in ,

Immerse : cette plateforme VR pour Quest 2 permet d’apprendre des langues dans le metaverse

Immerse

La société Immerse vient de lancer une nouvelle plateforme portant son nom, permettant d'apprendre différentes langues dans le metaverse. Selon elle, elle a conçu l'expérience d'apprentissage pour les casques VR dès le départ. L'application est ainsi disponible gratuitement sur Meta Quest 2 via le Quest Store.

Immerse a développé sa nouvelle plateforme éducative dans le metaverse en collaboration avec les meilleurs chercheurs d'Europe, d'Amérique du Nord et du Japon. L'entreprise l'a donc officiellement lancée sur cette semaine. Elle met à la disposition des abonnés des cours d'anglais et d'espagnol en direct. Ceux-ci ont aussi droit à un salon social multijoueur, à divers événements communautaires ainsi qu'à d'autres contenus éducatifs.

Bien que l'application VR soit gratuite, tous ceux qui souhaitent profiter de ces offres doivent toutefois payer des frais d'environ 42 euros par mois. Il est vrai que c'est loin d'être bon marché, mais étant donné le contenu proposé, il vaut tout de même la peine de s'abonner. Après tout, on parle d'apprentissage et d'éducation.

Immerse : 12 leçons VR en direct par mois à la clé

En s'abonnant à la plateforme Immerse, tout apprenant aura accès en tout à 12 leçons VR en direct par mois. Chacune d'elles est prodiguée par un expert en langues, qui peut fournir des commentaires personnalisés en temps réel. L'abonné pourra aussi accéder au salon social VR susmentionné 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il pourra s'y rendre pour développer ses compétences avec d'autres apprenants via la fonctionnalité Live Conversation Practice. Il aura d'ailleurs droit à différents événements hebdomadaires. La société espère que ces derniers aideront à créer une communauté d'apprenants.

Selon le PDG d'Immerse, Quinn Taber, son équipe a rencontré celles de Meta et les meilleurs investisseurs à impact social afin de construire un monde virtuel pour cette communauté. Quoi qu'il en soit, l'entreprise prévoit de lancer l'application VR sur d'autres appareils VR à part le Quest 2 dans un avenir proche.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.