La période estivale est souvent propice aux festivals de musiques. Ainsi au Royaume-Uni, des événements majeurs tels que le Glasgow Summer Session ou le Bestival. Cela offre donc une visibilité supplémentaire aux marques et c'est ce que Samsung a décidé d'exploiter depuis l'an dernier. La firme coréenne va lancer durant ces festivals une expérience en VR se nommant l'Hypercube. Celui-ci sera disponible sur trois festivals au Royaume-Uni.
Comme l'année dernière, Samsung profite ds différents festivals présents au Royaume-Uni pour se montrer avec l'Hypercube VR. Celui-ci présente des expériences en VR et à 360 sur des groupes de musiques et des vidéos de concert.
L'Hypercube VR sera en tournée tout le mois d'août
La marque coréenne va importer des équipements depuis Séoul afin de mettre en place cette expérience VR. Ainsi, l'Hypercube VR est destiné au public assistant aux différents festivals présents au Royaume-Uni. Cette dernière, qui se tiendra au Glasgow Summer Sessions, Bestival, et Boardmasters, s'effectue bien évidemment avec des Samsung Gear et des Galaxy S8. La branche anglaise de Samsung prévient toutefois que plus d'informations seront données au cours des jours à venir. Cependant une chose est sûre : l'accès à l'Hypercube VR sera gratuit pour ceux participants aux festivals sur lesquels l'Hypercube est présent.
L'Hypercube VR se présente sous la forme d'un cube d'une hauteur de 12 mètres, où 30 personnes pourront se tenir pendant que l'animation prendra place. Par exemple, une vidéo en réalité virtuelle et à 360 proposera d'assister à la performance du groupe Biffy Clyro interprétant leur chanson intitulée Flamming. Le directeur de la création chez Samsung, Ross Cairns a même annoncé que les participants pourront se déplacer librement sur la scène durant la vidéo pendant que le groupe joue. En plus de l'Hypercube VR, Samsung a décidé de placer un peu partout dans les différents festivals des caméras Gear 360. Ainsi, les personnes présentes sur place pourront également prendre des selfies à 360 degrés.
Un nouveau pas entre musique et VR
La tournée de l'Hypercube dans les différents festivals britanniques prouve que le rapprochement entre VR et musique est de plus en plus effectif. En effet, l'expérience de la performance du groupe Biffy Lyro renvoie au concert du groupe Queen en VR que nous avons évoqué il y a peu. De même, concernant la réalité augmentée c'est le groupe The Black Eyed Peas qui s'est lancé dans le domaine avec un projet d'application à venir.
- Partager l'article :