in

Après Google et Xiaomi, Hugo Barra devient CEO d’Oculus

Mark Zuckerberg Hugo Barra Facebook Oculus VR

Hugo Barra, qui vient de quitter Xiaomi après avoir réussi à rendre la marque chinoise incontournable en seulement quelques années, va rejoindre Facebook pour prendre la tête des activités de réalité virtuelle et de l’équipe Oculus.

Xiaomi Hugo Barra Facebook

Très connu des aficionados Android, Hugo Barra a quitté Google en septembre 2013 pour rejoindre le Chinois Xiaomi pour en devenir vice-président de la branche international. En à peine trois ans, il a participé à l’essor du constructeur chinois, désormais reconnu comme un véritable challenger de l’écosystème Android.

Oculus : Facebook nomme Hugo Barra pour diriger son pôle réalité virtuelle

“Je connais Hugo depuis longtemps ; je le suivais depuis qu’il a aidé à développer le système d’exploitation Android jusqu’à son travail pour Xiaomi, avec quil il a permis d’apporter des appareils innovants à des millions de personnes” raconte Mark Zuckerberg dans un post Facebook. Il continue en expliquant que Hugo Barra partage son intérêt pour la réalité virtuelle et augmentée, qu’il appréhende également comme la prochaine grande révolution informatique. “Hugo va aider à construire ce futur, et j’ai hâte de l’avoir au sein de notre équipe” termine le CEO de Facebook.

Hugo Barra a également écrit un post Facebook expliquant qu’il rejoindrait le réseau social en tant que vice-président de la réalité virtuelle et qu’il prendra la tête de l’équipe Oculus. “Lei Jun, CEO de Xiaomi, dit toujours que l’enjeu le plus important pour un ingénieur est de rendre rapidement disponibles les avancées technologiques au plus grand nombre” peut-on lire dans son post. C’est, selon lui, sa nouvelle mission au sein de Facebook.

La réalité virtuelle, le nouveau cheval de bataille de Facebook

Barra explique que Zuckerberg et lui-même ont hâte de construire le futur de la technologie immersive avec Brendan Trexler Iribe, Mike Schroepfer et l’ensemble des visionnaires qui composent l’équipe Oculus. L’ancien de chez Google termine en remerciant le créateur de Facebook, annonçant qu’il intègrera officiellement l’entreprise dans quelques mois.

“Travailler dans la VR a toujours été un rêve pour moi, alors même que l’AR/VR n’étaient que de la science fiction ; aujourd’hui nous prenons des selfies dans des mondes virtuels :)” s’enthousiasme Barra.

Hugo Barra Facebook Mark Zuckerberg

Depuis le rachat d’Oculus VR, Facebook mise énormément sur la VR. Lors du procès qui oppose sa société à Zenimax, Mark Zuckerberg a révélé prévoir investir 3 milliards dans la VR dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.