Accueil / Gaming / Notre top 4 des nouvelles expériences disponibles sur HTC Vive

Notre top 4 des nouvelles expériences disponibles sur HTC Vive

the-wave vr htc vive

Comme chaque semaine ou presque, de nouveaux jeux sont apparus sur SteamVR pour le HTC Vive. Comment faire le tri ? Nous avons sélectionné les quatre expériences les plus intéressantes, originales, réussies… Certaines sont payantes, d’autre sont gratuites. Faites votre choix ! 

Acheter l’HTC Vive au meilleur prix

Virtual Idea Area, pour organiser vos idées

virtual idea area htc vive

Notre premier choix n’est pas un jeu mais une application orientée vers le pratique. Entre l’organiseur et l’outil de MindMapping, Virtual Idea Area veut vraiment vous filer un coup de main dans votre organisation de tous les jours. Vous pouvez y manipuler une multitude d’éléments, les organiser et les modifier. Le vrai avantage comparé au monde réel, c’est qu’ici vous ne serez pas bloqué par les dimensions de votre tableau. Comptez tout de même 10 dollars pour pouvoir l’installer.

Wrecked : Get Your Ship Together, une magnifique expérience

wreckd htc vive

Des faxs, des vaisseaux spatiaux et des véhicules propulsés par des hamsters. Autant dire que le pitch de Wrecked : Get Your Ship Together, sans même s’attarder sur le jeu de mot du titre, peut surprendre. Ce jeu d’exploration vous permet de passer d’un univers à l’autre en un battement de cils. Surtout, il s’agit d’un jeu collaboratif permettant aux personnes qui se trouvent à vos côtés mais sans casque HTC Vive de jouer. Ils ont des missions à remplir sur leurs smartphones pour permettre à celui qui utilise le casque d’aller plus loin. Fous rires et chaos garantis ! Et pour ne rien gâcher, le jeu est gratuit !

Containment Initiative, pour un bon jeu de tir

containment initiative htc vive

Containment Initiative est un jeu de tir à la première personne (FPS) mélangé au genre survival / zombies. Avec un système d’armement/recharge plutôt réaliste, il vous invite à vous confonter à des hordes de mort-vivant. Mais, vos chances de survies sont faibles… Trois modes sont disponibles : Survie, Défense et Recherche de ressources/munitions. Vous pouvez y jouer tout seul ou à deux, avec un partenaire vous assistant depuis le PC. Un jeu qu’on aurait pour le coup bien voulu tester avec le Striker VR Rifle ! En attendant, il vous faudra payer 9,99 dollars pour pouvoir jouer à ce jeu sur le HTC Vive.

The Wave VR, pour un festival de musique psychédélique

the wave vr htc vive

C’est sans doute la plus étrange mais aussi la plus addictive des nouvelles expériences disponibles cette semaine. C’est une plateforme d’interaction sociale mêlée à une expérience musicale. Alors que les applications sociales se multiplient dans la réalité virtuelle, elles doivent trouver des moyens de se distinguer. On mise ici sur le psychédélique, avec des visualisations musicales, transformant l’application en véritable petit festival. L’avantage : vous n’aurez pas besoin de payer votre billet d’entrée, l’application est gratuite. 

Vous avez fait des découvertes qui méritent leur place dans ce classement ? Signalez-les dans les commentaires pour partager vos trouvailles !

Découvrez toutes les actualités des jeux pour le HTC Vive dans notre rubrique dédiée !

Acheter l’HTC Vive au meilleur prix

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/new-htc-vive-releases-week-040917/ - Crédit :