Accueil / Gaming / « Striker VR Rifle » : l’accessoire VR indispensable pour les jeux de tir

« Striker VR Rifle » : l’accessoire VR indispensable pour les jeux de tir

Striker VR Rifle accessoire jeux tir en réalité virtuelle

Le fusil entièrement pensé pour la réalité virtuelle « Striker VR Rifle » sera disponible très prochainement. Développé par la start-up américaine « Striker VR » et présenté durant la GDC 2017, l’arme permet une immersion extrêmement réaliste dans les jeux de guerre. Le fusil propose différents modes et un retour haptique qui le rend particulièrement réaliste une fois le casque de réalité virtuelle enfilé.

Pour des immersions toujours plus réalistes, de nombreux accessoires de réalité virtuelle voient peu à peu le jour. Un simple contrôleur pour jouer à des jeux de guerre est assez limité et gâche un peu l’expérience. C’est en se basant sur ce constat que les équipes de « Striker VR » ont développé « Striker VR Rifle », une arme en plastique soignée et dotée d’un retour haptique réaliste pour proposer une simulation renforcée pour les jeux de guerre et de tir en réalité virtuelle.

Striker VR Rifle accessoire tir pour jeux en VR

« Striker VR Rifle » : un fusil très réaliste pour la réalité virtuelle

Le « Striker VR Rifle » a été conçu pour se synchroniser parfaitement avec différents jeux de tir en réalité virtuelle. Particulièrement bien pensé, cette nouvelle version de l’accessoire VR propose une technologie sans fil pour une plus grande commodité, une batterie mais inclus aussi un moteur qui se charge de toute la partie retour haptique. Toutes les personnes qui ont pu tester le « Striker VR Rifle » s’accordent à dire que l’accessoire permet une immersion extrêmement réaliste.

Striker VR Rifle jeux en VR

Les ingénieurs travaillant sur le fusil « Striker VR Rifle » ont souhaité avant tout offrir un réalisme saisissant aux joueurs en proposant un accessoire dont les moindres détails ont été soignés. L’arme factice offre notamment un recul particulièrement puissant et réaliste grâce à son moteur et qui rappelle véritablement celui d’une arme réelle. Le poids du fusil a, lui-aussi, été pensé pour reproduire fidèlement celui d’une véritable arme similaire et donner le sentiment de manier une arme militaire. Un système est aussi disponible pour recharger l’arme comme s’il s’agissait d’un changement de chargeur.

« Striker VR Rifle » propose trois modes d’utilisation avec retour haptique

L’un attraits majeurs du « Striker VR Rifle »  est qu’il propose aussi 3 modes d’utilisation avec retour haptique. Il est ainsi possible de choisir entre le mode fusil semi-automatique rappelant une véritable arme de guerre et un retour haptique réaliste, le mode lance grenade et un retour haptique très puissant et enfin le mode tronçonneuse particulièrement vibrant qui vous permettra de faire un véritable massacre… La société américaine souhaite, par ailleurs, prochainement proposer des Vive Trackers sur ses armes afin d’améliorer encore la précision des mouvements et des tirs.

Striker VR Rifle accessoire de la réalité virtuelle VR simulation tir arme

Le simulateur d’arme en VR sera disponible tout prochainement en précommande selon l’entreprise et le public sera, avant tout, les salles d’arcades soucieuses d’offrir des expériences VR très réalistes. Les particuliers pourront cependant acheter un tel accessoire dans les prochains mois.

Sources & crédits Source : Stricker VR - Crédit : https://www.strikervr.com/