in

HoppAR : une application qui vous montre l’atterrissage du rover Perseverance en AR chez vous

L’application HoppAR vous permet de voir l’atterrissage du rover Perseverance en réalité augmentée (AR) chez vous ou dans un endroit de votre choix. Ce rover a été lancé le 30 juillet à bord d’une fusée Atlas V-541 depuis la base aérienne de Cape Canaveral en Floride. Il a réussi son atterrissage sur Mars jeudi dernier.

L’application, créée par Josef Grunig, a été développée comme un projet éducatif, avec de nombreux détails sur le lancement et l’atterrissage du rover Perseverance. Mais ne vous laissez pas décourager, l’application est très divertissante.

HoppAR : faites décoller la fusée de Perseverance et bien d’autres en AR

HoppAR n’est pas seulement une application spécialisée sur l’attérissage du rover Perseverance sur Mars. En effet, vous pouvez l’utiliser pour simuler autant avec différents lanceurs et vaisseaux spatiaux. En voici quelques exemples : le célèbre StarHopper, le vaisseau spatial géant MK1 et le test de vol stationnaire du Dragon 2.

Vous pouvez choisir entre le mode Intérieur et le mode Extérieur en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Le réglage AR de l’application vous permet ensuite d’ajuster l’échelle d’affichage de la fusée que vous voulez lancer.

La réalité augmentée a pris son essor ces dernières années dans les jeux mobiles et les médias sociaux. Mais HoppAR montre à quel point l’AR par téléphone a progressé en quelques années, depuis que Pokémon Go a envoyé des millions de personnes dans les rues à la recherche de créatures imaginaires.

Une application AR qui ravira les adeptes de l’exploration spatiale

L’application HoppAR est disponible gratuitement sur Android et iOS. Comme l’annonce Grunig dans son site, elle est destinée aux passionnées de l’exploration spatiales : « Mon but n’est pas de vendre un produit ici, mais simplement de lancer une pierre dans la piscine et de voir ce qui se passe et peut-être d’allumer la passion pour l’espace qui est en vous ! »

« C’est plutôt un cadeau pour tous les fans de l’exploration spatiale comme moi ainsi qu’un hommage à l’innovation récente dans ce domaine », ajoute le développeur.

HoppAR est une excellente alternative pour ceux qui ont raté l’atterrissage en direct du rover Perseverance. Le rover de la taille d’une voiture s’est posé sur la surface martienne pour effectuer deux objectifs principaux : rechercher des signes de vie ancienne sur le cratère Jezero et collecter plusieurs dizaines d’échantillons prometteurs pour un futur retour sur Terre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
lunettes ar

Facebook VR : l’acquisition d’Oculus était “la bonne chose à faire pour l’entreprise” selon John Carmack

Lynx-R1

Lynx-R1 : le casque de réalité mixte français se dévoile en vidéo