in , ,

Home A Drone : un jeu en réalité virtuelle inspiré des Tower Defense

Home A Drone

C’est jeudi que sortira Home A Drone. Ce FPS en réalité virtuelle est inspiré des jeux de type Tower Defense. Un concept nouveau pour la VR dans lequel le joueur sera totalement plongé.

La réalité virtuelle se prête très bien à de nombreux genres de jeux. Beaucoup de genres de jeux classiques ont été adaptés à la réalité virtuelle avec des fortunes diverses. Le genre Tower Defense avait été cependant totalement occulté par la VR. Ce n’est plus le cas avec cette sortie prochaine. Un jeu à découvrir qui pourrait surprendre. Explications…

Home A Drone : du Tower Defense mais pas que

Il s’agit d’un jeu qui permettra aux joueurs de repousser les invasions d’ennemis. Pour cela, il faudra placer des structures défensives qui ciblent et tirent automatiquement sur les ennemis en approche. Ce modèle de Tower Defense est bien connu des gamers notamment avec des jeux comme Defense Grid 2. Cependant, contrairement à ces jeux, Home A Drone, avec le potentiel de la réalité virtuelle, vous permet de vous lancer directement dans l’action, armes en main comme dans tout FPS classique. Une nouveauté intéressante…

Selon Contruct Studio, l’entreprise à l’origine de ce titre, l’histoire se focalise sur DroneCorp, une entreprise qui souhaite monopoliser toute forme d’intelligence artificielle. Scrappy, le drone du jeu, va alors mettre en place sa stratégie de défense. La gestion des ressources sera aussi un point essentiel de Home A Drone. Vous pourrez non seulement acquérir de nouvelles armes mais aussi les perfectionner. Le jeu sera disponible en Early Access dès ce jeudi 19 septembre au prix de 10 dollars. Seule la version HTC Vive sera proposée au lancement. Une adaptation Oculus Rift est prévue prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.