in , ,

HoloLens – Le studio Asobo s’empare du casque de réalité augmentée

HoloLens Asobo

Le casque de réalité augmentée le plus célèbre, HoloLens de Microsoft, sera très bientôt disponible en France. Et un studio français, Asobo compte bien accompagner la sortie de ce casque unique.

Asobo studio est un studio créateur de jeu vidéo français. Basé à Bordeaux et créé en 2002, ce studio a développé une grande expérience professionnelle dans le milieu. Jusqu’à devenir cette année le premier développeur indépendant en Entertainment Holographique. Ainsi, il était évident que Asobo studio soit l’un des premiers studios à créer du contenu pour HoloLens de Microsoft.

Il n’y a pas un seul de leur jeu qui n’est pas reçu une victoire ou une nomination. Parlons de FUEL qui en 2009 entre dans le Guinness Book en battant le record du monde de la catégorie « Plus grand environnement jouable ». Tout cela homologué à 14,000km2 tout en remportant au Festival des Jeux Vidéo le Milthon Award 2009 « Meilleur Graphisme ». En 2008 Asobo Studio entre n°74 dans le Top Develop100, parmi les meilleurs studios de développement au monde. En 2007 il remporte le prix de « Best Animated Video Game » à la 35ème cérémonie des Annie Awards avec le jeu Ratatouille inspiré du film d’animation de Pixar.

HoloLens Asobo

Mais c’est surtout leur jeu Wall-E qui a su consolider leur expérience professionnelle avec une nomination au festival des Jeux Vidéo pour le Milthon Award 2008 « Meilleur jeu console ». Mais aussi en étant nominé dans deux catégories par Gamespot. Le Most Surprisingly Good Game Special Achievement et le Better Use of a Creative License Special Achievement. Enfin Wall-E est nominé à la 36ème cérémonie des Annie Awards en tant que « Best Animated Video game ». En tout, les jeux Asobo Studio se sont écoulés à plus de 7,5 millions d’exemplaires dans le monde.

De plus Asobo studio a récemment travaillé sur Quantum Break, la grosse exclusivité de la Xbox ONE, la console de salon de Microsoft. Ils ont ainsi apporté leur expertise au niveau des animations, de la lightning, de la FX, du code et du sound design.

Ainsi, pour le lancement européen et donc la disponibilité en France, le 30 novembre prochain, Asobo a mis en place trois expériences en réalité augmentée sur HoloLens. Fragments, Young Conker et HoloTour. A noter que le casque sera disponible pour un envoi en France au prix de 3 300 € environ. Il est donc clair que seules les grosses bourses ou les entreprises pourront profiter de cet appareil unique.

3 jeux pour HoloLens

Dans une expériences narrative et interactives les joueurs incarnent un policier. Avec une ambiance très thriller futuriste, Fragments promet une expérience fascinante. Ensuite, dans Conker vous incarnerez le célèbre personnage dans un jeu de plateforme loufoque. Enfin, dans HoloTour vous pourrez découvrir à 360° des décors historiques comme Rome ou le Machu Pichu.

HoloLens Asobo

Ces jeux permettent plus de montrer aux futurs développeurs ce que HoloLens est capable de faire. Plutôt que de proposer une expérience divertissante pour le grand public. Ainsi, avec 8 heures d’expériences pour les 3 jeux, Asobo souhaite offrir une référence made in France à tous les développeurs en herbe.

« L’innovation et la qualité sont les deux piliers les plus importants de la croissance de notre studio » , déclare Sébastien Wloch, CEO d’Asobo Studio. « C’est ce vers quoi notre équipe est tournée chaque jour. Et notre collaboration avec Microsoft sur Hololens en est une parfaite illustration. Nous sommes fiers du travail accompli sur les trois jeux et applications développés en réalité mixte pour le compte de notre partenaire Microsoft. D’autant plus qu’ils constituent la moitié du line-up de sortie du casque. En tant que partenaire privilégié, nous comptons bien conserver notre avance sur cette technologie qui selon nous marque déjà de son empreinte le futur de l’industrie du divertissement et du travail collaboratif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *