in , ,

HoloLems transforme votre salon en un niveau de Lemmings

HoloLems image à la Une

L’entreprise canadienne Globacore a sorti une démo en réalité augmentée du jeu Lemmings. Le jeu sorti en 1991 sur différentes plateformes avait pour but de contrôler de petites créatures afin de leur faire parcourir un chemin tout en évitant des pièges mortels. Au sein du jeu HoloLems crée par le développeur canadien, la réalité augmentée se projette dans votre propre pièce.

Le casque HoloLens est certainement le leader dans les casques de réalité augmentée, cherche à exploiter de nouveaux types de formats tels que les jeux vidéo. C’est dans cette optique que l’éditeur de logiciel canadien Globacore a sorti une vidéo de démo de gameplay sur le jeu rétro Lemmings. Le but est de transposer l’univers du jeu dans votre pièce afin de pouvoir interagir avec l’environnement autour du joueur.

Un petit point historique pour les gamers, le jeu Lemmings est un jeu de réflexion sorti en 1991 développé par Psygnosis. Le jeu consiste à guider des dizaines de petites créatures dans un décor en 2D tout en leur faisant éviter des pièges mortels. Le jeu est inspiré d’une croyance populaire qui mettait en avant les lemmings? de petits rongeurs comme se livrant à des suicides collectifs.

HoloLems dans votre salon

L’Hololems comme pionnier du jeu vidéo sur l’Hololens

L’HoloLems se nomme la nouvelle application est disponible gratuitement sur les services de téléchargement sur le store Microsoft. Le jeu sur la vidéo de gameplay présentée ci-dessus s’applique à reproduire les bases du jeu Lemmings dans un environnement réel. L’avantage du jeu c’est que votre maison entière devient un terrain de jeu à part entière dès que vous changez de pièce. En effet, le jeu utilise le « spatial mapping » afin de baliser le jeu.

Si l’HoloLems n’est pas encore destiné au grand public, la technologie mise en avant permet de rester optimiste sur une démocratiser à venir des jeux en RA sur l’Hololens. Le casque de Microsoft étant dans une tranche de prix avoisinant les 3000€, il n’est encore réservé qu’à une minorité. Si la bibliothèque de jeux est encore réduite pour le casque, cette dernière tend à s’étendre rapidement dès que les technologies sur les jeux seront développées.

HoloLems jeu en RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.