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HalfDive, le casque VR japonais pensé pour être porté allongé

Diver-X HalfDive

La société Diver-X a lancé le HalfDive, un casque de réalité virtuelle destiné à être porté en position allongée, au lit.

La société japonaise Diver-X a récemment dévoilé le HalfDive. Il s’agit d’un casque VR unique en son genre, destiné à être utilisé au lit en position allongée. Celui-ci possède une variété de fonctionnalités, notamment un système audio 3D unique, un retour haptique immersif et un système de contrôle distinctif.

Avec le HalfDive, les joueurs s’allongent sur le dos et reposent leur tête sur une base rembourrée avant de mettre ce casque. Ce dernier dispose d’un champ de vision de 134 degrés et d’une résolution de 3200 × 1440 à 90 Hz. Puisque vous êtes allongé sur le dos, les mouvements de la tête sont limités. Cela explique les 4,5 degrés de liberté extrêmement limités.

Diver-X HalfDive

En plus de l’affichage unique, HalfDive comprend un système audio spécial composé de quatre haut-parleurs dispersés dans le casque. Pour une sensation d’immersion supplémentaire, le casque dispose d’un système de retour de vibration capable de tout simuler, des coups de feu et des pas à une variété d’autres bruits environnementaux. Pour simuler le vent et rafraichir le joueur, il intègre même deux ventilateurs.

Concernant les commandes du HalfDive, les joueurs interagissent avec le monde du jeu à l’aide d’une paire de capteurs. Ceux-ci sont montés à la base de leurs pieds. En ajustant l’inclinaison de leurs chevilles, ils peuvent contrôler leur avatar en position allongée.

Diver-X HalfDive

À l’avenir, Diver-X prévoit d’intégrer la prise en charge des contrôleurs manuels. La société fait également référence à un module de retour de force filaire unique capable de simuler la résistance. Au lancement, HalfDive sera compatible avec toutes les applications SteamVR prenant en charge le suivi des phares.

Quelques spécificités du HalfDive de Diver-X

Voici une ventilation complète des spécifications telles que fournies par Diver-X:

  • Degrés de liberté : 4.5dof
  • Système optique : Système optique original utilisant 10 lentilles. Fonctionnalité varifocale prise en charge.
  • Champ de vision : 134 degrés
  • Résolution : 1600 x 1440 pixels par œil
  • Taux de rafraîchissement : >=90hz
  • Ajustement IPD de style cadran : 58-82mm
  • Audio : Système audio immersif utilisant 4 haut-parleurs
  • Contrôleur : deux contrôleurs main/pied
  • Suivi : système d’émulation de mouvement pris en charge par Lighthouse/Avatar à l’aide d’une pédale de commande
  • Appareil photo : système de superposition de clavier
  • Interface : DisplayPort 1.2 / USB3.0 / prise audio 3,5 mm / source d’alimentation 12 V / I2C (connexion de module)
  • Plateforme : Compatible avec toutes les applications SteamVR
  • SDK : (fonctionnalités dédiées à VRChat) / Unreal Engine

En novembre, la société lancera un officiel pour le casque HalfDive de Diver-X. Le modèle de base coûtera environ 700 dollars, suivi de l’ensemble complet pour 1100 dollars et du modèle à lentille varifocale pour 3900 dollars. Pour l’instant, on attend les informations sur son coût en France.

Le coup de cœur de Julie❤️

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Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

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1 commentaires

Un commentaire

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  1. Mais c’est énorme la RV a fait un bond incroyable et sa vas peut être même continuer. Bien sur après avoir confectionner le casque il faut le programmer et sa risque de mettre encore plus de temps, mais si un jour c’est possible de se retrouver en TOTAL immersions dans les jeux (comme dans l’anime Sword Art Online) alors je suis prêt a attendre. D’ailleurs je suis même sur que les créateurs du HalfDive ont du plus ou moins piquer quelques idée du nerve gear. (Casque de réalité virtuel dans l’anime mentionné plus tôt dans lequel il est implanté un full dive.)
    J’ai trouvé cet article fort intéressant et le recommande aux personne intéresser.
    Cordialement un joueur pressé de voir les énormes progrès de la réalité virtuel.

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