Half-Life Alyx : Valve n’exclut pas une version PSVR

Le jeu en réalité virtuelle de la célèbre franchise, Half-Life : Alyx, sera lancé uniquement sur Steam VR dans un premier temps. Cependant, à terme, la situation pourrait évoluer.

C’était l’une des questions que se posaient les futurs joueurs du très attendu jeu en réalité virtuelle. Sur quelle plateforme de réalité virtuelle serait-il possible d’en profiter ? On en sait désormais un peu plus.

Half-Life : Alyx Steam VR

Half-Life Alyx, les commentaires développeurs

C’est Greg Coomer, le designeur du jeu, qui s’est confié à PushSquare. L’occasion de confirmer ce que l’on pressentait déjà. Dans un premier temps, le jeu Half-Life : Alyx sera disponible pour « Steam VR uniquement » mais, cette exclusivité n’est pas forcément amenée à durer. En effet, du côté de Valve on est conscient du potentiel du PlayStation VR. « Nous pensons que la plateforme de réalité virtuelle de Sony est un grand succès qui a favorisé le développement de cette technologie et nous sommes convaincus que beaucoup de joueurs de Sony seraient ravis de pouvoir expérimenter ce nouveau chapitre de Half-Life ».

A l’heure actuelle, si un portage sur le casque de réalité virtuelle de Sony n’est pas encore en développement pour Half-Life : Alyx, c’est avant tout pour des questions pratiques. Les énergies sont concentrées sur le lancement initial mais il faut bien avoir à l’esprit que ce n’est pas une décision finale. Surtout, Valve a déjà des précédents, dans ce registre. D’autres jeux en réalité virtuelle initialement pensés pour Steam qui ont ensuite été déployés ailleurs : Team Fortress 2, Portal, Portal 2 ou Half-Life 2 rentrent ainsi dans cette catégorie.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/half-life-alyx-psvr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *