in

Half-Life 2 : Episode One sera bientôt disponible en VR

Half-Life 2 Episode One VR

Le jeu de tir à la première personne Half-Life 2 : Episode One débarquera bientôt sur les casques PC VR. Un nouveau mod VR pour le titre de Valve Corporation est en effet attendu au cours du premier trimestre 2023.

Pour rappel, l’équipe Source VR Mod a lancé un mod VR pour l’emblématique Half-Life 2 en septembre dernier. Pour le grand plaisir des fans du titre, elle ne s’est toutefois pas arrêtée là. Quelque temps après la sortie du nouveau mod VR, elle a révélé son intention d’adapter ses épisodes un et deux en réalité virtuelle.

On sait donc maintenant que le premier épisode du jeu sera bientôt aussi disponible sur les casques PC VR. Les joueurs possédant Half-Life 2 : Episode One pourront obtenir son mod VR gratuitement au cours du premier trimestre 2023.

Que doit-on attendre du mod VR pour Half-Life 2 : Episode One ?

Comme évoqué précédemment, il est ainsi indispensable de disposer du jeu Half-Life 2 : Episode One pour accéder à son nouveau mod VR. Le titre est actuellement proposé au prix de 7,99 dollars sur Steam. Il est d’ailleurs inclus dans le pack The Orange Box avec le jeu de base Half-Life 2 et l’Episode Two. Le tout coûte 19,99 dollars, soit environ 18,30 euros.

Il est probable que la version VR de l’Episode One conserve les mêmes changements apportés à la version VR de Half-Life 2. Cela comprend le gameplay assis et la vue à la troisième personne pour les véhicules. Il y a également les vignettes réglables.

Quoi qu’il en soit, l’équipe Source VR Mod a annoncé que les mods VR pour les deux épisodes de Half-Life 2 auront des pages Steam distinctes, tout comme ses épisodes originaux. Elle serait en train de préparer ces pages. Elle tiendra donc les joueurs au courant dès qu’elles seront disponibles.

À noter que depuis septembre, l’équipe Source VR Mod a déployé diverses mises à jour pour le mod VR pour Half-Life 2. Celles-ci incluent des améliorations des armes, des changements de mouvement, et bien sûr des corrections des bugs. Il y a même la prise en charge de Steam Workshop et des gilets bHaptics TactSuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.