in , ,

Evénement Mobile Suit Gundam en réalité virtuelle à Tokyo

Avec Dragon Ball, Naruto, Doraemon, Gundam fait partie des séries cultes au Japon et il est donc tout à fait naturel de voir une expérience de réalité virtuelle sur la célèbre série.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série aussi connu sous le nom de Mobile Suit Gundam est un anime japonais créé par Yoshiyuki Tomino en 1979. Étant considéré comme un véritable chef-d’œuvre au Japon, il a réussi à s’exporter jusqu’en France où il a fait le bonheur des enfants des années 1980. Il est actuellement possible de tester une expérience en réalité virtuelle de Gundam, grâce au HTC Vive qui vous transportera aux côtés de robots géants dans des combats de haut vol. Si vous êtes à Tokyo, l’expérience a lieu dans la VR Zone au Tokyo Plaza.

Voici la vidéo promotionnelle de l’événement Gundam VR :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=_HLpe96Wea8

Etre un Gundam pour 9 euros, c’est possible

La durée de l’expérience est de huit minutes et coûte 1000 yens, ce qui équivaut à un peu moins de 9 euros. L’expérience ne vous mettra malheureusement pas à l’intérieur du robot, mais vous assisterez à un combat épique entre deux Gundam. Les expériences courtes ne sont pas rares au Japon et vont devenir de plus en plus courantes, comme le montre la prochaine expérience Space Channel qui aura lieu prochainement au Tokyo Game Show. L’expérience a commencé le 26 août dernier et se terminera le 10 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.