in ,

Gran Turismo accélère dans la réalité virtuelle

Gran Turismo VR réalité virtuelle

Très bonne nouvelle pour les passionnés de course automobile. La célèbre franchise Gran Turismo se déclinera bien en réalité virtuelle sur la prochaine console de Sony.

A l’heure de goûter à des bons jeux de course automobile en réalité virtuelle, il n’y a pas encore vraiment profusion. On peut donc compter sur cette franchise très connue pour faire durer la magie.

Gran Turismo PlayStation VR

Gran Turismo : la VR « convient parfaitement à un jeu de conduite »

C’est le responsable de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi qui a annoncé la bonne nouvelle dans une interview accordée au site spécialisé GT Planet. On y append donc que l’opus suivant de la franchise est en développement et surtout qu’il semble convaincu par le potentiel de la réalité virtuelle. « J’aime beaucoup la réalité virtuelle. Je suis un de ceux qui croient en ses possibilités et qui convient parfaitement à un jeu de conduite. C’est quelque chose où vous ne pouvez jamais avoir assez de puissance de calcul; il y aura toujours cette limite matérielle, et cette limite ne sera jamais assez élevée pour nous ! De toute évidence, cela va progressivement s’améliorer avec le temps et nous ferons en sorte de suivre cela » confie ainsi le dirigeant.

Autant dire que la PS5 qui s’annonce beaucoup plus puissante devrait offrir une combinaison idéale avec la réalité virtuelle pour un jeu exigeant comme Gran Turismo. D’ici là, il va falloir patienter. One est encore très loin d’avoir une date de sortie. Au fil des mois, les contours de cette expérience devraient se clarifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.