in

Google ajoute de nouveaux animaux en AR à la recherche mobile

animaux AR

Google a récemment lancé 50 nouveaux animaux en AR à découvrir sur Google Search sur mobile.

Même si vous ne pouvez pas avoir d’animaux dans votre maison, la technologie AR vous permet de jouer et d’interagir avec des versions en 3D d’animaux locaux ou exotiques.

De nouveaux animaux en AR pour varier les interactions

Comme indiqué sur son compte Twitter officiel, Google a révélé qu’il proposait davantage d’animaux en 3D sur son application mobile Google. Il fonctionne en recherchant les animaux sur l’application Google Search ou sur le navigateur mobile et en appuyant sur le bouton « afficher en 3D » pour les voir dans leur propre espace via la réalité augmentée.

La police d’Android liste de nombreux animaux AR supplémentaires, à savoir : des chats de diverse race, une girafe, un panda, un cochon d’Inde, une vache, un zèbre et bien d’autres encore.

À noter que vous devez mettre à jour l’application Google Search sur mobile dans sa dernière version pour profiter pleinement de ces nouveaux animaux en AR.

Une fonctionnalité qui apporte le sourire pendant la pandémie du COVID-19

Google a réfléchi à de nombreux moyens créatifs pour permettre aux gens de trouver le type d’expérience qu’ils souhaitent vivre lorsqu’ils utilisent son service de recherche. En 2019, l’entreprise a lancé une fonctionnalité particulière incorporée dans Google Search. Il s’agit d’une option qui permet d’interagir avec des animaux en 3D grâce à la technologie de l’AR.

Cependant, lorsque Google a commencé à mettre des animaux en 3D dans la recherche, il ne disposait que de quelques animaux standard comme un tigre, un lion, un loup et un chien. Il a ajouté d’autres créatures en mars, notamment des alligators, des canards et des hérissons.

En août, Google a mis à disposition des créatures préhistoriques et des objets historiques en AR via son application Arts and Culture. Cette nouvelle série ajoute donc 50 autres animaux à cette liste croissante.

Cette amélioration de la part de Google peut également être considérée comme un acte de consolation afin de réduire le sentiment de solitude que beaucoup ressentent à cause de la pandémie du COVID-19. En effet, beaucoup de personnes doivent encore rester confinées en raison de l’impact que la pandémie a fini par avoir sur le monde en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *