in , , ,

« Giant Cop : Justice Above All » : un jeu totalement délirant sur Oculus Rift

Giant Cop jeu Oculus Rift réalité virtuelle

Dans « Giant Cop : Justice Above All », vous incarnez un policier géant de plus de 60 mètres chargé de faire régner l'ordre dans une ville américaine des années 70. Un jeu totalement novateur, frais et délirant qui se joue avant tout avec les contrôleurs Touch. Charge à vous, à travers différentes missions, de nettoyer la ville de Micro City des criminels qui la tourmentent.

Le jeu vous replonge dans les, très hautes en couleurs, années 70 et vous rappellera certainement certaines séries kitch de l'époque. La ville de Micro City s'est dotée d'un policier hors du commun… vous et vos 60 mètres de hauteur. Vous êtes la loi et la loi est au-dessus de tout. Le jeu joue au maximum sur le kitch des années 70 mais reste avant tout très novateur par son monde ouvert et le côté délirant de vos interventions policières. « Giant Cop : Justice Above All » apporte un bol d'air frais et est à découvrir ici.

Jeu sur Oculus Rift Giant Cop Justice Above All

« Giant Cop : Justice Above All » est un jeu très drôle

Le concept de « Giant Cop : Justice Above All » est avant tout de proposer des missions délirantes. Vous incarnez un policier géant qui surplombe la ville et peut y interagir librement. Des heures de missions vous sont proposées toutes plus loufoques les unes que les autres. Vous devrez nettoyer la ville de Micro City du syndicat du crime qui y fait régner sa loi. Vos deux mains, équipées de contrôleurs Oculus Touch, vous permettent de manipuler les objets à loisir. Il est possible de s'emparer des objets géants des enseignes sur les immeubles pour, selon vos envies, tirer au pistolet à fléchette, jouer au ping-pong avec des malfaiteurs ou encore lancer un bus contre une bande de manifestants.

Giant Cop Justice Above All

Dans « Giant Cop : Justice Above All », vous n'avez aucune limites, pas plus que le monde ouvert de la ville et sa plage qui s'offre à vous. Vous pouvez saisir n'importe quel citoyen par la peau du dos pour l'observer de plus près. Pour encore plus de délire, de nombreux « Ester Eggs » ont été ajoutés comme par exemple des personnages tout droit sortis de la série « The Walking Dead », ou encore des objets cachés.

Un retour aux années 70 qui ajoute au délire

Tout le jeu se déroule dans les années 70. Les personnages sont donc vêtus comme durant cette époque de totale liberté. Les véhicules et les décors fleurent aussi bon cette époque tout comme la musique qui accompagne le jeu. Des nudistes n'hésitent pas à déambuler dans le plus simple appareil sur la plage. Un très bon choix de décennie qui rappelle certaines vieilles séries américaines de notre enfance.

Giant Cop Justice Above All jeu Oculus Rift Touch

Les développeurs ont commencé par créer une première version sur PC utilisant la souris mais avouent que : « Lorsque nous avons senti l'immersion d'utiliser nos propres mains en réalité virtuelle, nous n'avons plus jamais pu revenir à une version standard sur écran PC ». « Giant Cop : Justice Above All » est disponible, depuis aujourd'hui, sur l'Oculus Store au prix de 25 dollars. Le jeu n'est disponible, pour le moment que sur Oculus Rift mais une version sur HTC Vive est annoncée sans qu'une date ne soit avancée Vous pouvez voir un aperçu du jeu dans ce trailer :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.