in , ,

Ghostbusters World : un Pokémon Go avec des fantômes en réalité augmentée

Ghostbusters World jeu réalité augmentée

Ghostbusters World est un jeu en réalité augmentée similaire à Pokémon Go mais dans l’univers des célèbres chasseurs d’ectoplasmes des films SOS fantômes.

Pokémon Go a été le premier jeu en réalité augmentée grand public. Il a connu un succès phénoménal à sa sortie il y a deux ans. Différents jeux s’en sont inspirés dont Ghostbusters World qui va voir le jour cette année. Reprenant le principe de son prédécesseur le jeu, basé sur l’univers des films SOS fantômes, se démarque toutefois par quelques nouveautés. Bientôt nous verrons des chasseurs de fantômes arpenter les rues à la recherche d’ectoplasmes à capturer !

Ghostbusters World : à la chasse aux fantômes en réalité augmentée

Ghostbusters World est le résultat d’une collaboration entre Sony Pictures, qui détient les droits de la franchise Ghostbusters, et les studios coréens 4:33 et Next Age. Le développement du jeu en réalité augmentée a été rendu possible depuis que Google a ouvert sa plateforme Maps aux développeurs et grâce aussi aux kits pour développeurs ARCore et ARKit. Le principe de Ghostbusters World est simple. Il vous faudra chasser et capturer des fantômes en réalité augmentée grâce à des packs de protons.

4 packs de protons seront disponibles et proposeront des puissances différentes. Il vous faudra vous procurer des munitions, soit avec des portails de dimension, soit encore en les achetant. Ghostbusters World permet aussi d’élever des ectoplasmes et de faire éclore des fantômes. Pour se différencier de Pokémon Go, le jeu proposera un mode histoire. Les bâtiments seront affichés en 3D autour de vous et un mode discussion devrait être disponible pour échanger avec d’autres chasseurs de fantômes. La sortie de Ghostbusters World est prévue cette année et 150 fantômes seront disponibles au lancement, certains bien connus des fans de SOS fantômes et d’autres exclusifs au jeu AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.