in ,

Ghostbusters – Une vidéo de l’expérience en réalité virtuelle

Ghostbusters

Comme vous le savez, le film culte Ghostbusters vient de vivre un reboot ou remake, qui d’ailleurs ne plait pas à tout le monde. Dans la même lancée, le film propose une expérience en réalité virtuelle et dévoile une vidéo de cette dernière. 

L’expérience est restée plutôt secrète jusqu’à aujourd’hui avec l’apparition d’une vidéo détaillant un peu plus son fonctionnement. Créée par Sony Pictures, Madam Tussauds, et The Void (studio américain spécialisé dans les expériences en réalité virtuelle ultra immersives), cette expérience vous mettra dans la peau d’un chasseur de fantômes.

Ainsi l’utilisateur devra porter en plus d’un casque de réalité virtuelle, un fusil et un sac à dos embarquant l’ordinateur permettant de faire tourner le casque et l’expérience. De plus, le sac ne sera pas là que pour ça puisqu’il est haptique et permettra de retranscrire les chocs et mouvements que vous pourriez rencontrer. Le jeu proposera des sessions avec trois joueurs où le but sera bien évidement de capturer les fantômes.

Ghostbusters

Vous l’aurez compris cette expérience sera disponible que dans un certain lieu précis et au lieu d’un environnement vide, les joueurs seront immergés dans un vieil immeuble de New-York. Ce fameux lieu précis n’est autre que « chez Madame Tussauds » à New York, l’expérience Ghostbusters est disponible depuis le 1er juillet 2016 et coûte la modique somme de 45 €.

On est presque sûr cependant que l’expérience en réalité virtuelle de Ghostbusters sera forcément bien mieux que le film qui sort le 10 août prochain, mais bon ce n’est pas bien dur face à un film qui a tout de même eu le record de pouce vers le bas sur son trailer posté sur la plateforme de vidéo en ligne YouTube. Pour 45€ et un film qui s’annonce peu convaincant, il va falloir que l’expérience proposée soit déboussolant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *