in ,

Présentation du Geek’s Live 2016 au Carreau du Temple

salon-geek's live-paris-carreau du temple

Le 12 octobre prochain aura lieu un salon que les amateurs de nouvelles technologies ne doivent pas rater, puisque la “Geek’s Live” refait son apparition comme chaque année, au Carreau du Temple à Paris.

Le salon exposera les dernières nouveautés technologiques, allant du jeu vidéo à l’informatique, en passant par les smartphones, et bien évidemment la réalité virtuelle y sera également. Nous serons aussi sur place pour vous faire vivre l’événement. Pendant une journée, vous aurez la possibilité pendant l’espace d’une journée, de découvrir bon nombre de produits issus des plus grandes marques comme : Microsoft, Huawei, Philips, Intel, HTC, ASUS, LG, Archos, ACER, Dyson ou encore Samsung.

Le salon sera divisé en trois parties :

  • Le Lab : laboratoire des start-ups et autres structures à la pointe des dernières technologies qui présentera de nombreuses innovations en avant-premières.
  • Le Showroom : lieu de présentation des différents produits des grandes marques High-tech.
  • Le Tomorrow Island Game : un espace d’animation et d’exposition pour découvrir et s’immerger dans les univers de l’imaginaire parmi lesquelles Star Wars ou Retour vers le Futur.

Parmi les innovations qui seront présentes sur le salon, les lunettes Tikaway, ces dernières sont équipées d’une application d’édition et de partage en live qui vous permettrons pendant le salon de guider des youtubeurs coincés dans une escape-room. Il y’aura également, le gant crée par Specktr, ce gant promet de créer, gérer et mixer de la musique avec des gestes, ce qui pourrait complètement changer la manière de concevoir ces sons.

gants-specktr-musique

La Carreau du Temple fait la part belle à la réalité virtuelle

Du côté de la réalité virtuelle, plusieurs expériences et projets seront accessibles. La Geek’s Live vous permettra de tester un projet bien prometteur celui de l’Envol.io, ce drone se dirige directement avec les mouvements de votre tête, de plus avec un masque de réalité virtuelle fourni, vous aurez la possibilité de voir ce que le drone observe, pour une immersion et une expérience unique.

Le salon offrira une expérience de conduite en réalité virtuelle avec France Stunt, vous aurez la possibilité de piloter une Nissan S15, et de revivre une course de Drift en 360° sur une Kawasaki 636. Les amateurs de conduite à haute vitesse en auront pour leur argent. L’Oculus Rift répondra aussi présent. Plusieurs expériences en réalité augmentée seront aussi disponibles. Parmi elles, des jeux de cartes en réalités augmentées.

Des sessions de dédicaces, des conférences auront aussi lieu, on note aussi la présence au salon de plusieurs intervenants parmi lesquels Kayane (championne de jeu vidéo et chroniqueuse chez Game One), et Bertrand Amar (ancien animateur et producteur, de l’E-Football League sur L’Équipe 21).

Le salon sera ouvert de 10h à 21h au Carreau du Temple. L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans, et elle sera à 8 euros en prévente puis 10 euros pour les autres. Plus d’informations sont disponibles sur le site de la Geek’s Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.