in ,

Gear 360 – Une disponibilité aux Etats-Unis

Gear 360

La Gear 360 ? C’est la fameuse caméra 360° de Samsung, exclusivement utilisable avec le casque de Samsung, le Samsung Gear VR, qui est plus un casque mobile, un casque de réalité virtuelle qui marche grâce à un téléphone mobile, ici le haut de gamme des smartphone de Samsung, qu’un vrai casque de réalité virtuelle fonctionnant grâce à un PC. Non pas que ce genre de casque ne fourni pas de réalité virtuelle, mais plutôt que celle ci sera toujours bien moins supérieure à un casque avec PC.

La Gear 360 permet de filmer ou prendre un photo du contenu qui pourra alors être visionné à 360°, cette caméra est assez petite et légère et propose de nombreuses fonctionnalités de contrôle du rendu de l’image. Mais malgré que l’on est toutes les informations sur ses caractéristiques, rien n’a jamais filtré, de façon officielle et concrète, sur un possible prix et sur une date de sortie probable.

Gear 360

Prix et dispo de la Gear 360

Mais après une annonce de Samsung on apprend que la Gear 360 sera disponible sous peu sur le territoire américain. Ainsi l’entreprise coréenne a décidé de commercialiser sa caméra 360° aux Etats-Unis dans des stocks très limités au prix de 350 $. Voilà un prix assez haut, la caméra étant plus de 4 fois plus cher que le casque, bien qu’on ne puisse pas utiliser le casque sans un portable très cher.

La caméra Samsung Gear 360 sera disponible dans les magasins VidCon a Anaheim et l’entreprise coréenne annonce dans le même coup que de nouveaux modèles seront disponibles plus tard dans l’année.

Il est clair que Samsung cherche pour l’instant à faire des tests, bien sûr au niveau du prix, à savoir si le prix est acceptable pour les clients, mais aussi avoir des retours sur les premières utilisations avant le grand départ de la commercialisation. Est ce que le prix pour l’instant affiché pour cette semaine sera le prix final, cela reste à voir. Mais il faut avouer que le prix est plus grand que ce qu’on imaginait.

Samsung place un petit message lors de cette annonce :

« We do want, specifically for this market, to build the pipeline of content makers, » affirme Marc Mathieu, Samsung’s U.S. marketing chief. « It’s a strategy we are driving for the U.S., probably more so than any other market ».

Gear 360

Dans le même coup, Samsung révèle son projet nommé Samsung Creator, ce projet va permettre à Samsung de former de nouveaux créateurs à l’utilisation de la caméra 360° mais aussi à la création de contenus VR. Samsung remettre alors différentes récompenses dans plusieurs domaines :

« music, auto, science and tech, gaming, travel, fashion, culinary, cause-related, 4D, and sports »

Une bonne initiative qui devrait donner un coup de pouce à la création en VR, mais aussi faire une petite publicité pour Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.