in ,

Freediver : Triton Down, jouez au plongeur en réalité virtuelle

Freediver : Triton Down

Freediver est un surprenant jeu en réalité virtuelle qui vient d‘être annoncé par l’équipe de développeurs d‘Archiact. Parfait pour les amateurs de plongée et de grands fonds.

La plongée est une activité qui séduit souvent, la perspective d’explorer le monde sous marin attire il est vrai. Cependant, pour ceux qui n’osent pas se lancer en vrai, voici une parfaite mise en bouche de ce que donne une plongée sous-marine.

« Freediver : Triton Down » : explorez une épave de vaisseau

Les amateurs de jeux en réalité virtuelle seront en terrain connu avec le studio Archiact. C’est en effet, la même équipe qui était derrière le jeu de tir en coopération Evasion. On part là dans un univers radicalement différent avec Freediver : Triton Down. Vous incarnez un personnage, Ren Tanaka, et vous devez vous déplacer dans un bateau coulé au fond de l’océan pour réussir à rejoindre la sortie. Un escape game en réalité virtuelle d’un nouveau genre. Un jeu à l’univers assez irrespirable !

Ici pas de travail d’équipe, vous êtes tout seul pour cette expérience qui devrait vous offrir une expérience quasi apocalyptique. Votre objectif est de survivre et vous devrez trouver des poches d’air, gérer la montée du niveau de l’eau et vos réserves d’oxygène. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de gérer la brasse dans votre salon , la nage se fait avec les contrôleurs, même s’il faudra répliquer des gestes bien connus des plongeurs, un peu comme dans la partie sous-marine de Skyrim VR.

La bande-annonce est diffusée en 360 degrés et est particulièrement séduisante. Le jeu devrait attirer de nombreux gamers.  Le lancement à partir de mai 2019 sur Oculus Home et Steam VR pour 8,99 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.