in ,

Fox fête la 600ème des Simpsons en réalité virtuelle

simpsons-vr-fox-google

Fox Broadcasting travaille actuellement avec Google pour le 600ème épisode des Simpsons, afin de faire vivre aux téléspectateurs, une expérience en réalité virtuelle durant l’épisode.

Selon Entertainment Weekly, le 600ème épisode de la série culte : « Les Simpsons » comportera une expérience en réalité virtuelle. Celle-ci aura lieu pendant la célèbre scène d’introduction « du canapé ». Cette expérience prendra part lors du 600ème épisode qui sortira le 16 octobre, et qui verra le retour du traditionnel « Horror Show », qui est chaque année un épisode consacré à Halloween.

simpsons-vr-fox-google

Il ne faudra pas rater le début de l’épisode, puisque l’expérience sera donc disponible lors du générique, où un lien sera visible pour se connecter à l’expérience. Il faudra cependant avoir l’application Google Spotlight Stories, qui est disponible sur iOS et Android, pour bénéficier de cet élément spécial de l’épisode.

La partie en réalité virtuelle a été développée avec Google Spotlight Stories conjointement avec les producteurs de la série que sont : James L. Brooks, Matt Groening, Al Jean, Matt Selman et David Silverman.

« Il est excitant d’être associé à Google – et pas seulement parce qu’ils ont rendu parfaite la qualité de leur nourriture à la cafétéria, en particulier les petites saucisses », a déclaré amusé James L. Brooks. Un des autres producteurs de la série, Al Jean explique quant à lui que les spectateurs pourront « …voir des blagues, des effets, une musique et des personnages différents ».

La Fox n’en est pas à son galop d’essai avec la réalité virtuelle, puisqu’elle a déjà signé un partenariat avec l’application Sky VR, pour développer du contenu en réalité virtuelle sur la plateforme anglaise. On peut d’ailleurs penser que cette expérience des Simpsons sera par la suite disponible sur cette même application.

L’épisode dévoilera d’autres surprises liées à FOX, mais nous n’en dirons pas plus. L’épisode, « Treehouse of Horror XXVII », sera diffusé aux États-Unis, le 16 octobre prochain sur FOX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.