Accueil / Secteurs d'applications / Santé / Fove : naviguer dans la RV avec les yeux

Fove : naviguer dans la RV avec les yeux

Découvrez le Fove, un casque de réalité virtuelle doté de capteurs capables de suivre les mouvements des yeux.

De l’Oculus Rift de Facebook au Vive d’HTC en passant par pléthore de modèles moins connus, les casques de réalité virtuelle ont la cote en 2015. Dans cette course folle, chaque produit essaie de se démarquer par des caractéristiques bien précises. C’est le cas du Fove, un casque jusqu’à présent passé inaperçu mais qui pourrait cependant séduire grâce à son système capable de lire les mouvements de l’œil.

Grâce à cette technologie, le Fove donne à son utilisateur un contrôle inédit sur le monde virtuel dans lequel il est immergé : avec ce casque, il est possible de viser une cible, de mettre au point une image floue, de se déplacer naturellement dans un environnement virtuel ou encore d’établir un contact visuel avec des personnages.

Caractéristiques techniques

Fove dessin

Fove promet de développer un casque au design soigné et haut de gamme. L’équipe souhaite également que son produit soit agréable à porter et espère qu’il ne dépassera pas les 400 grammes. Côté qualité de l’écran, le Fove sera dans la moyenne, avec une résolution de 2560 x 1440 et un angle de vue de 100° ou plus.

Afin de garantir une immersion aussi complète que possible, le Fove sera doté de capteurs capables de suivre les mouvements de la tête et des yeux. Les concepteurs cherchent également à obtenir une grande compatibilité pour le Fove : les utilisateurs pourront facilement employer des jeux vidéo en RV et explorer d’autres domaines.

Bouleverser tous les domaines

Fove femme

Le Fove entend trouver sa place dans de nombreux secteurs. Grâce au contrôle par les yeux, le casque offrira une expérience inédite dans le domaine du divertissement, qu’il s’agisse de jeux vidéo ou de films. Le Fove devrait également trouver un écho dans le monde médical. En effet, les personnes handicapées pourraient y trouver une nouvelle forme d’expression. Jouer du piano, écrire, manipuler des robots : tout cela sera possible par de simples mouvements des yeux.

En matière d’éducation, le Fove souhaiterait également jouer un rôle, en proposant notamment des simulations de conduite ou d’opérations chirurgicales. Enfin, ce casque vise également à s’immiscer dans les relations sociales, qu’il s’agisse d’entretiens d’embauche, rendez-vous galants ou conférences.

Avec ce casque, la réalité virtuelle devient plus humaine. En établissant des contacts visuels dans des environnements virtuels, l’utilisateur se sentira plus connecté émotionnellement. Le Fove est donc un casque qu’il faudra suivre de près…

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *