in , ,

La Formule 1 va prendre le virage de la vidéo à 360 degrés en direct

Formule 1 vidéos à 360 degrés

Toujours spectaculaire, la Formule 1 ou F1 a pris le virage du numérique et souhaite désormais proposer des images à 360 degrés en direct. Une autre façon de suivre la compétition, toujours plus immersive. La grosse nouveauté consiste avant tout à pouvoir suivre les vidéos en direct et sans délai comme c’est le cas actuellement. Des essais concluants ont été menés et, à terme, des offres seront faites pour pouvoir suivre les courses en direct et à 360 degrés.

La Formule 1, discipline reine du sport automobile, est l’une des compétitions sportives les plus suivies au monde après la coupe du monde de football et les jeux olympiques. Toujours à la recherche de meilleures images, plus impressionnantes et immersives, la Formule 1 devrait prochainement proposer des images à 360 degrés en direct qu’il sera possible de suivre avec un casque VR. Une immersion complète qui offrira de nombreux points de vue inédits pour le spectateur avec son casque de réalité virtuelle.

Formule 1 réalité virtuelle

La Formule 1 change de trajectoire et fonce vers le 360 degrés

Liberty Media, l’entreprise propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1, souhaite proposer de nouveaux outils pour suivre les courses du championnat mondial. Pour cela, la firme américaine a défini plusieurs catégories de spectateurs cible et compte proposer des offres payantes destinées à satisfaire les plus exigeants tout en offrant des images toujours plus spectaculaires. Les 4 profils de spectateur de Formule 1 qui ont été définis par Liberty Media sont « les supporters présents sur les circuits, ceux qui suivent les courses chez eux, ceux qui la suivent en différé, et le jeune public, moins captif ».

Liberty Media entend proposer des évolutions spécifiques pour chaque profil de spectateur dont, bien évidemment, la vidéo à 360 degrés en direct. L’immersion totale offerte par les images à 360 degrés visualisées avec un casque de réalité virtuelle offre de nombreux avantages.

Des tests de vidéo à 360 degrés menés avec succès dans la F1

Liberty Media entend proposer rapidement ces changements. Le Grand Prix de Singapour, qui s’est déroulé le week-end dernier, a été l’occasion d’un premier test mené avec succès. D’autres essais concluants avaient aussi été menés auparavant notamment avec une caméra embarquée dans la monoplace de Sebastian Vettel durant le Formule 1 Live Londres ainsi que différents tests sur circuit d’essai avec les pilotes Valteri Bottas et Daniel Ricciardo.

Le test mené lors du Grand Prix de Singapour a permis, pour la première fois, d’offrir des images à 360 degrés en direct. Auparavant, pour des raisons techniques, il y avait un décalage de 30 secondes pour la diffusion des images ce qui, bien évidemment, gâchait quelques peu le direct. Liberty Media n’envisage pas, pour le moment, d’embarquer des caméras 360 degrés dans les monoplaces car celles-ci sont trop volumineuses. Les caméras devraient être placées en bord de piste ainsi que dans le paddock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.