FinchRing VR
in

FinchRing : un anneau pour contrôler tous les jeux VR

Finch Technologies a dévoilé le FinchRing, l’anneau de reconnaissance des mouvements adaptés pour les jeux VR. L’anneau a été révélé dans le cadre d’un partenariat avec Nreal lors du Mobile World Congress (MWC) à Shanghai. Elle sera accompagnée du FinchTracker pour le suivi des “six degrés de liberté”.

La société Finch Technologies distribuera l’appareil en deux lots. Le FinchRing et le FinchTracker se présenteront sous la forme d’un kit de développement et le second paquet inclura un Nreal Light. Les coûts et la distribution ne sont pas encore annoncés.

Le FinchRing utilise la technologie de l’inertie pour les mouvements dans la VR

La technologie de centrale à inertie brevetée de FinchRing permet un contrôle gestuel mains libres des appareils de VR et AR comme des ordinateurs portables et des smartphones. Le FinchRing a besoin d’un outil supplémentaire, le FinchTracker, à porter sur le bras pour le suivi intégral des six degrés de liberté.

Cette technologie a également été conçue de manière intuitive, ce qui permet de contourner les problèmes liés au traçage de la fréquence radio d’un casque. Ce suivi libre permet à FinchRing de fonctionner tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, sans être influencé par la luminosité ambiante.

Un pavé tactile est également disposé sur la partie supérieure du FinchRing. Elle intègre un système de vibrations personnalisé pour un contrôle haptique. La batterie possède une durée de fonctionnement très longue, pouvant marcher plus de quatre heures sans s’arrêter.

La technologie vise au-delà du virtuel vers les autres appareils électriques

Depuis 2016, Finch Technologies réalise des régulateurs à 6 degrés de liberté conçus pour des dispositifs de casque VR ou des lunettes de réalité augmentée. Selon la société, le champ de vision pour le suivi via la centrale à inertie interne est illimité. Elle parle aussi d’une fonction intégrale du dispositif avec un support de suivi optique et un capteur de mouvement.

Finch Technologies estime que le FinchRing ne sera pas uniquement utilisable pour les casques de VR ou AR. Elle sera également disponible pour les ordinateurs, les tablettes et les téléphones avec des fonctionnalités permettant de contrôler les appareils en faisant des mouvements avec les bras.

Il est particulièrement captivant de voir qu’un nouveau petit outil à usage manuel est à la recherche d’une interaction. Beaucoup d’idées sont encore inexplorées en ce qui concerne l’haptique et les interactions pour les casques VR et AR.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Contractors

[TEST] Contractors : réveillez le militaire qui sommeille en vous

Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer