Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Father.io transforme la réalité en FPS

Father.io transforme la réalité en FPS

father.io

Father.io va nous faire sortir de chez nous pour tuer les passants et rependre leur sang sur les murs de nos quartiers via la réalité augmentée.

Proxy 42, startup basée à San Francisco, Californie, vient de dévoiler un tout nouveau jeu basé sur la réalité augmentée, Father.io. Il sera ainsi possible de voir, à travers son smartphone, (Android, IOS ou Windows Phone), le monde qui nous entoure se changer en violent FPS, où deux factions opposées, les Humains et les Évolués, incarnées par des joueurs, doivent s’affronter. L’écran du smartphone affichera alors sur les murs du quartier une interface classique de FPS et lancera des infrarouges afin d’interagir avec l’environnement réel et les autres joueurs.

father.io

Le jeu utilise un dispositif permettant d’interagir avec n’importe quel autre joueur dans un rayon de 50 mètres, via une liaison Bluetooth, qui permettra l’utilisation du GPS, et des capteurs infrarouges. Le dispositif, nommé l’Inceptor, coûtera entre 39 et 49 €, pour une arrivée courant septembre 2016 en France.

inceptor

Lancé sur Indiegogo, site de crowdfunding, le projet a ramassé très vite les 50 000 $ demandés, ayant même explosé la demande en atteignant 265 % de l’objectif, soit 134 000 $. Father.io permettra alors de faire des parties de FPS online, en plein air, en se dépensant physiquement dans une forme de Laser Game qui ne demandera l’acquisition que d’un seul dispositif, de quoi passer d’intenses parties avec ses amis et des inconnus pour un coût moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *