in ,

Fallout 4 VR : un lancement compromis sur PlayStation VR

Fallout 4 sur PlayStation VR

La sortie de Fallout 4 sur PS VR était particulièrement attendue après que des rumeurs aient évoqué son adaptation. Les possesseurs d’un casque PlayStation VR espéraient sa sortie… qui ne se fera vraisemblablement jamais !

Le jeu vidéo d’action futuriste Fallout 4, développé par le studio « Bethesda Softwork », est un véritable succès depuis sa sortie fin 2015. Le monde ouvert post-apocalyptique a particulièrement été apprécié dans ce jeu d’action de type FPS. Son adaptation en réalité virtuelle sur HTC Vive et Oculus Rift a été saluée et très bien notée même si les graphismes sont un peu décevants et que l’immersion soit un peu moins complète que sur des jeux pensés uniquement pour la réalité virtuelle. Alors que de nombreuses personnes espéraient une adaptation sur PlayStation VR, celle-ci ne se fera sans doute jamais.

https://youtu.be/jspdtha3t1k

Pas d’adaptation sur PlayStation VR de Fallout 4 VR ?

Ce sont nos confères américains du journal « Upload VR » qui ont posé la question au vice-président marketing du studio « Bethesda Softwork » après que de rumeurs aient évoqué une adaptation sur PS VR. Pete Hines a répondu à la question en laissant peu de place au doute : « Je ne sais pas si cela arrivera un jour ou non. Je ne sais pas quelles sont les implications techniques. Pour être honnête, je ne sais pas s’il tiendrait (sur PS VR) et j’ignore où ça en est et si c’est prévu au programme pour plus tard. On verra ».

Le vice-président sénior du marketing de Bethesda botte en touche d’une certaine façon mais confirme que la sortie sur PlayStation VR de Fallout 4 VR n’est pas vraiment au programme du studio. Une grosse déception pour les fans qui ont pourtant particulièrement apprécié le jeu Skyrim VR du studio sur PS VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.