in , ,

Failspace, le jeu coopératif dans l’Espace a enfin une date de lancement !

Failspace

Le jeu de coopération en réalité virtuelle dont l’on parle désormais depuis très longtemps, Failspace, devrait être lancé à la fin du mois d’octobre. Une très bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent…

Le studio de développement Hipfire Games ne fait pas les choses à moitié. L’entreprise a confirmé le lancement de son jeu très attendu d’ici à la fin du mois d’octobre 2019. Piqûre de rappel.

Failspace, quatre joueurs dans l’espace

Dans Failspace, vous vous retrouvez avec jusqu’à quatre amis ou autre joueurs avec un objectif. Réussir à réparer un vaisseau spatial qui est en train de partir en morceau au beau milieu des étoiles. Point particulier de cette expérience, il faudra vraiment réussir à communiquer avec vos alliés, et on ne parle pas seulement de leur crier dessus. Pour ceux qui ont pu tester Star Trek : Bridge Crew, l’idée est similaire sans pour autant être une pâle copie mais le concept est aussi beaucoup plus stressant car situé dans un environnement très différent.

Failspace VR

On regrette toutefois, contrairement à ce qui avait été espéré à une époque, qu’il n’y ait pas d’application mobile prévue pour accompagner Failspace. L’idée était initialement de permettre à d’autres joueurs de participer sans casque de réalité virtuelle. Cependant, le studio a fait le choix d’oublier cette fonctionnalité pour réussir à sortir le jeu. Des premiers tests ont montré que le jeu était particulièrement drôle, mais aussi que l’on peut s’interroger sur son attrait réel au-delà des premières expériences.  Une affaire à suivre. Le jeu sera lancé sur Oculus Rift, HTC Vive, Windows VR et Valve Index.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.