in

Eve Gunjack pour cet automne sur Gear VR

Après Eve Online et Eve Valkyrie, voici Eve Gunjack

La franchise Eve n’en finit plus de nous gâter. Après Eve Online et Eve Valkyrie, voici Eve Gunjack.

Annoncé en début de semaine, CCP Games, les développeurs à l’origine du jeu, ont confirmé que le joueur dans Gunjack prendra place au sein de batailles spatiales et le mettra aux commandes de tourelles d’un vaisseau.

De plus le jeu est prévu pour l’automne 2015, au lancement de la version commerciale complète de Samsung Gear VR. Cela vérifie les propos énoncés par John Carmack, le directeur de technologie chez Oculus, à la GDC.

Je vous propose de jeter un coup d’oeil au trailer du jeu:

Ce jeu solo n’est pas comme Valkyrie où l’on peut contrôler la direction du navire. Dans Gunjack, le joueur à bord d’un vaisseau minier devra s’entraîner à se servir des deux tourelles de défense et apprendre à bien regarder pour viser et éliminer les menaces ennemies.

Le jeu a été conçu pour utiliser le Touchpad présent sur le côté du casque Gear VR, mais fonctionne aussi avec une manette.

samsung gear vr et Touchpad

Bien qu’il est permis de bouger à 360°, la partie de derrière la tourelle n’est pas utilisée et donc aucun ennemi ne s’y trouve. Chaque niveau se joue en une dizaine de minutes, en moyenne, même si au fur et à mesure de l’avancée, la difficulté augmente. Enfin, tout dépend des compétences du joueur, relève CCP Games.

« Nous croyons que la réalité virtuelle sera un élément définissant l’avenir du jeu vidéo. Cela prendra quelque temps avant qu’elle soit adoptée par tous, mais nous allons être là dès que ce jour arrivera. »

Hilmar Veigar Pétursson, directeur de CCP, ajoute:

« Nous investissons intelligemment dans la réalité virtuelle, donc nous pouvons apprendre très tôt d’importantes leçons et époustoufler les gens quand ils poseront leurs mains sur leur premier casque RV. »

Eve Gunjack sera compatible avec toutes les versions du Gear VR. Aucun prix n’a été annoncé, mais le jeu ne sera pas gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.