in , , ,

Euronews propose désormais des contenus 360° sur les télés connectées

euronews vidéo 360° the dream vr

La rédaction d’Euronews passe un nouveau cap avec la mise en place de vidéos 360° pour les télés connectées grâce à un partenariat avec The Dream VR. Sans doute une première pour un média d’information.

C’est une seconde étape dans le déploiement des vidéos 360° pour Euronews. Après les premières vidéos multilingues interactives, la rédaction  proposera désormais ces vidéos directement sur les télévisions connectées grâce à un partenariat avec l’application The Dream VR. Une opération win-win pour les deux acteurs qui confirme la place de précurseur du média d’information.

Un gain d’audience pour Euronews

euronews vidéo 360° the dream vr

300 millions de Smart TV Samsung, 50 millions d’Apple TV. Tel est le marché qui s’ouvre désormais massivement à Euronews. Enfin surtout à ses vidéos 360° grâce à un partenariat avec The Dream VR. Il s’agit d’un important gain de visibilité, pour la chaîne. Elle s’est faite une spécialité de ces vidéos immersives à 360. On se souvient par exemple de ce documentaire réalisé dans l’atelier génois ou est réalisé la Palme d’or de Cannes. Ces contenus seront désormais accessibles beaucoup plus facilement et sur une plateforme qui a déjà fait ses preuves. Surtout, elle est présente dans 180 pays.

« Conquérir de nouveaux publics est l’objectif de l’équipe de journalisme immersif d’Euronews en 2018. Nous sommes enchantés de bénéficier de la solution innovante et unique au monde de The Dream VR qui permet aux utilisateurs de TV connectées de vivre une expérience unique de l’information européenne et international » explique Thomas Seymat, responsable du journalisme immersif à Euronews.

En partenariat avec The Dream VR

euronews vidéo 360° the dream vr

Pour The Dream VR, c’est une nouvelle chaîne qui rejoint un catalogue déjà très fourni, surtout c’est le premier média d’information à sauter le pas. Jusque-là, on trouvait parmi ses partenaires des entreprises comme Disney, Sony, Universal, Univision ou encore des clubs de football.  L’application a déjà été téléchargée plus de deux millions de fois. Un chiffre qui a pu être atteint grâce à sa présente sur toutes les grandes plateformes de 360° et VR. On peut ainsi la trouver sur Samsung Smart TV, Apple TV, iOS, Android, Google Daydream, Oculus Rift, Samsung Gear, HTC Vive, Topying, Pico… Elle devrait aussi bientôt faire son apparition sur le PSVR.  Un véritable succès pour l’application qui est basée à la fois en Europe (Barcelone, Madrid) et aux USA (Miami).

Si vous êtes équipés, alors que nous publions cet article, vous pouvez déjà accéder à certaines vidéos. Du contenu additionnel devrait très rapidement être ajouté. Si on ignore les détails économiques du projet, on sait en revanche que de la publicité devrait être intégrée à ces vidéos comme on peut le voir sur n’importe quel player web à travers la publicité display. De base, le projet de vidéos 360° d’Euronews avait été financé grâce au fonds d’innovation Google Digital News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.