Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Elon Musk envoie sa Tesla favorite dans l’espace et nous offre une vidéo 360°

Elon Musk envoie sa Tesla favorite dans l’espace et nous offre une vidéo 360°

Tesla Espace vidéo 360 degrés realité virtuelle VR

Impossible d’avoir manqué cet événement. Elon Musk a frappé très fort avec sa voiture Tesla envoyée dans l’espace par son entreprise d’astronotique, Space X. Pour célébrer l’événement, une vidéo 360° a été mise en ligne qui permet de revivre quelques instants de l’événement et d’avoir une vue depuis l’intérieur de la Tesla.

La fusée Falcon Heavy de Space X a envoyé dans l’espace une voiture électrique de luxe. Dans n’importe quel autre contexte, cette phrase serait complètement improbable. Mais, Elon Musk nous a habitué à rendre l’incroyable presque ordinaire. Un studio VR rend hommage à cet événement à travers une vidéo en 360° qui mérite clairement le coup d’œil.

Elon Musk Tesla vidéo 360 Espace

Une vidéo complète en 360° depuis la Tesla pour célébrer

Vous avez manqué la mise à feu de la fusée ? Vous en avez marre de voir les mêmes photos circuler de façon répétitive ? Vous voulez peut-être même une nouvelle preuve à présenter aux « Flat Earthers », ceux qui restent encore convaincu que la Terre est plate. Dans tous les cas, cette vidéo vous permettra de découvrir ce que cela fait que d’être dans l’espace à bord d’une voiture électrique. Vous pourrez même chanter « Starman » de David Bowie si l’envie vous prend…

La vidéo 360° mise en ligne sur la plateforme YouTube peut être consultée dans n’importe quelles conditions depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Toutefois, si vous voulez passer à la VR, il vous faudra attraper un Google Cardboard et lancer l’application de Youtube sur iOS ou Android. Vous pourrez ainsi découvrir la vidéo de 2 minutes et 30 secondes, réalisée depuis le siège du passager là où se trouve le mannequin. C’est là que se trouve la caméra à 360 degrés. Une expérience particulièrement relaxante qui vous donne même une petite vue de la Voie Lactée et de l’intérieur du véhicule. On recommande pour vos moments de relaxation !

Entre communication, technologie et message aux aliens

A noter qu’Elon Musk ne s’est pas contenté de faire du recyclage de voitures électriques dans l’espace. En plus de prouver les compétences technologiques de Space X, il a saisi l’opportunité d’envoyer un message. On y trouve aussi un petit disque optique baptisé « Arch ». Avec une capacité de près de 360 To, il contient notamment le cycle de Fondation d’Isaac Asimov, considéré comme le père de la robotique moderne. Mais, sa technologie est tellement avancée que personne sur Terre ne pourrait le lire aujourd’hui !

Tesla Espace vidéo 360 degrés

Par ailleurs, si Elon Musk peut officiellement dire aujourd’hui que la Tesla est le véhicule le plus rapide au monde (la fusée aide beaucoup !), il l’a aussi bourrée de références geek qui ne sont malheureusement pas toutes visibles dans la vidéo. A l’intérieur, on trouve notamment un circuit imprimé disant « Made on Earth by humans » pour d’éventuels aliens. Enfin, un message « Don’t Panic » est une référence à « H2G2, le guide du voyageur galactique ».

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/jump-inside-elon-musks-space-tesla-360-video/