in

Elder Scrolls Online compatible Oculus Rift grâce à des fans !

Le dernier jeu de la série en date, Elder Scrolls Online, est en passe de devenir compatible avec l’Oculus Rift grâce à un développeur indépendant.

Beaucoup connaissent la compagnie Bethesda, studio de développement de la célèbre série de jeux Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion et Skyrim pour les derniers sortis). Ils ont dernièrement confié la création d’un nouveau jeu dans le même univers au studio ZeniMax Online et cette fois-ci celui-ci sera jouable online (comme son nom Elder Scrolls Online l’indique) avec bon nombre d’autres joueurs. Jusque là, rien d’étonnant. Sauf que des fans ont eu la bonne idée de rendre le jeu compatible avec l’Oculus Rift, avec en prime la possibilité de jouer à la première personne en vue subjective ! L’homme derrière tout ça se nomme Chris Gallizzi et est un véritable spécialiste de la scène réalité virtuelle.

Interrogé par Polygon, il avoue avoir utilisé les drivers Vireio Perception de l’Oculus Rift existant pour le jeu Skyrim pour développer cette compatibilité avec Elder Scrolls Online. Cependant, ce n’est pas tout à fait foncitonnel car plusieurs problèmes pointent leur doigt : le jeu étant un MMORPG, il se joue en grande partie via la souris, ce qui est problématique du fait qu’on a besoin d’elle surtout pour tourner la caméra et non pas pour déplacer le joueur. Ensuite, le jeu étant très gourmand et le driver pas encore tout à fait adapté au jeu, il est obligé de diminuer la qualité graphique du soft pour avoir une fluidité correcte, à savoir 60 images par seconde. Une vidéo de la performance est d’ailleurs présente à la fin de cet article.

On connait Bethesda et leur ouverture vers le monde underground des mods pour tous leurs jeux. Malheureusement, pour Elder Scrolls Online, cela sera un peu plus compliqué. En effet, le studio principal développant la version online de leur série fétiche étant ZeniMax Online, il faudra voir s’ils seront aussi enclin à laisser les joueurs toucher à leur création. Pour le moment, on reste optimiste, en espérant que Bethesda soit du côté des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.