in ,

Dragon Ball VR – Un casque VR / AR entièrement dédié au célèbre manga

dragon ball vr

Le BotsNew Characters VR Dragonball est un ensemble complet permettant de se plonger dans l’univers de Dragon Ball Z grâce à la magie de la réalité virtuelle et augmentée. Ce kit Dragon Ball VR, développé par Mega House et Bandai Namco, regroupe un casque, un tapis, des capteurs et une application mobile.

https://youtu.be/rgRnaWGOlGc

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans le monde fabuleux de Dragon Ball ? Un univers dans lequel les humains côtoient les dieux et les extraterrestres, où la magie se mêle à la technologie et aux arts martiaux. Depuis les années 80, Dragon Ball berce des générations d’enfants et d’adolescents, à travers une épopée dantesque qui continue à se poursuivre de nos jours avec Dragon Ball Super.

Aujourd’hui, Mega House et Bandai Namco offrent aux fans la possibilité d’enfin plonger dans cet univers haut en couleur grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Le BotsNew Characters VR Dragonball regroupe plusieurs accessoires permettant une immersion complète dans le monde de DBZ.

BotsNew Characters VR Dragonball : un kit complet dédié à Dragon Ball VR

Tout d’abord, un casque VR/AR mobile baptisé Capsule Corp Simulation VR permet d’utiliser son smartphone iOS ou Android en guise d’écran, à la manière du Samsung Gear VR ou du Google Daydream. Les fans auront remarqué que le nom du casque fait directement référence à la Capsule Corp, l’entreprise de Bulma, spécialisée dans les technologies de pointe.

Par le biais d’une application compagnon pour smartphone, l’appareil permet de s’adonner à plusieurs expériences en lien avec l’univers de la saga. On trouve ainsi deux mini-jeux en réalité augmentée, et deux autres en réalité virtuelle. Grâce à la réalité augmentée, il sera possible d’évaluer la puissance d’une personne en la regardant, comme le permet le Scouter que portent les Saiyen dans le manga. Les utilisateurs pourront aussi s’amuser à lancer des Kamehamea. En reproduisant la suite de mouvements de Tortue Géniale, une boule d’énergie apparaîtra à l’écran et se superposera aux images du monde réel.

Dragon Ball VR : plongez dans le manga d’Akira Toriyama

En termes de réalité virtuelle, le casque permettra à l’utilisateur de visiter les lieux emblématiques du manga, et de plonger dans les dessins au style si plaisant et particulier d’Akira Toriyama. Il sera également possible de contempler cet univers depuis les cieux, en volant comme les personnages de la série. Pour ce faire, il sera nécessaire d’utiliser les capteurs BotsNew Controller. Un tapis est également inclus avec le kit, mais on ignore pour l’instant quelle sera son utilité.

Le BotsNew Characters VR Dragonball sera disponible au Japon à partir du mois de juin, pour un tarif de 12960 yens, soit environ 111 euros. On ignore pour l’instant si le kit sera commercialisé en Europe. Quoi qu’il en soit, il devrait être possible de le faire importer moyennant un tarif un peu plus élevé. Dans le cas contraire, il s’agira d’une raison de plus pour les fans de VR de déménager au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.