Accueil / Applications et logiciels / Disney crée des avatars pouvant vous imiter en réalité augmentée

Disney crée des avatars pouvant vous imiter en réalité augmentée

Avatars Disney qui vous imitent en réalité augmentée

C’est une belle innovation à mettre au crédit de Disney Research. Demain, les avatars de Mickey, Pluto ou même Dark Vador et Captain America pourront imiter vos postures afin de prendre le meilleur selfie.

Pour l’instant, il ne s’agit encore que d’un prototype. Baptisé AR Poser, il ouvre pourtant  le champ des possibles comme rarement Disney Research avait réussi à le faire jusque-là pour l’expérience dans ses parcs. Nous vous expliquons pourquoi ce système d’imitation de posture d’avatar est génial.

Avatars Disney photos réalité augmentée

Des avatars qui imitent grâce à la reconnaissance d’images

Le concept d’AR Poser est « relativement » simple. Le prototype analyse votre position dans une scène grâce à la reconnaissance d’images puis essaie de reconnaître la position que vous avez prise. Si vous faites un « dab » ou le « V de la victoire », il saura par exemple faire la différence. Puis, l’application, affiche un avatar digital dans la même position selon ce qui est disponible dans sa base de données.

Concrètement, cela permettrait de faire un selfie très rapidement, avec n’importe quel personnage du monde de Disney. Si vous repensez aux files d’attentes pour faire une photo avec Mickey ou Minnie, on connaît des parents qui pourraient être heureux. Bien sûr, les enfants ne peuvent pas toucher directement le modèle cette fois mais, on peut imaginer aussi des usages avec les posters des films ou avec des applications dédiées à la sorties de certains films. Les usages potentiels pour le géant américain semblent vertigineux. Et on imagine bien que la base de données, principale limitation actuelle est amenée à grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *