Accueil / Vidéos / Disney vous met au cœur d’Aladin, du Roi Lion ou de Frozen

Disney vous met au cœur d’Aladin, du Roi Lion ou de Frozen

Disney réalité virtuelle

Pour le 25e anniversaire de Disney on Broadway, l’entreprise célèbre dans le monde entier propose un show en réalité virtuelle à l’exposition D23 à Anaheim en Californie.

C’est un concert, voir même une performance XXL qui s’annonce avec certains des plus grands classiques du géant américain du divertissement en « augmentés » grâce à la réalité virtuelle. On vous explique.

Une expérience Disney qui met les visiteurs au centre

Concrètement, la proposition de Disney est simple, vous propulser sur scène, avec les personnages des productions d’Aladin, de Frozen ou du Roi Lion. Cela permettra aussi de côtoyer les stars de Broadway qui y participent : Caissie Levy (Elsa), Major Attaway (Genie), Telly Leung (Aladdin) et Tshidi Manye (Rafiki). Du côté technique, il s’agira à priori d’une vidéo à 360°, permettant une immersion grâce à des images capturées durant des performances réelles misant même sur différents points de vue selon l’avancée du spectacle.

On peut avoir une idée de ce que cela devrait donner avec cette vidéo capturée en 2016 durant Circle of Life du film d’animation Le Roi Lion que vous pouvez voir ci-dessus. Quand on sait que les caméras se sont améliorées, le résultat s’annonce prometteur. L’exposition D23 est la plus grande au monde dédiée aux fans de Disney et aura lieu du 23 au 25 août prochain à Anaheim en Californie. Si vous voulez y aller, il ne reste plus que des entrées pour le vendredi et le samedi. Le cas échéant, il faudra espérer que cette expérience innovante du géant américain sera ensuite accessible au grand public sur les plateformes vidéo.

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/disney-broadway-vr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *