in , ,

Deux projets Pokémon en réalité virtuelle avec l’Oculus Rift !

Décidément les développeurs indépendants s’en donnent à cœur joie avec l’Oculus Rift. C’est une montagne d’expérimentations VR avec la licence Pokémon, qui sont en développement, parmi ces nombreuses adaptations, realite-virtuelle.com vous en a choisi deux.

Pokémon 2020

Le créateur s’est appliqué à proposer un gameplay innovant à des lieux des jeux que nous connaissons. Grâce à un Oculus Rift DK2 et les applications Leap Motion (retranscription des gestes des mains) et Voice Attack (commande vocale), l’internaute a créé en 3D une démo d’un potentielle jeu de combat et d’exploration dans le monde des fameux petits monstres. Le casque de réalité virtuelle permet de déplacer son regard dans l’espace de jeu.

Misterbunbun a également intégré un HUD (affichage tête haute) qui mentionne les différentes actions disponibles. Pour les déclencher, rien de plus simple, placez votre main sur la commande voulue et reproduisez ensuite le mouvement adéquate. Vous pouvez par exemple lancer une pokéball pour attraper les Pokémon vaincus. D’autres actions devraient être possibles à l’avenir.

pokémon-oculus-rift

Certes, le projet n’en est qu’à ses balbutiements et le résultat n’est pas pour l’heure des plus convaincants. En traduit les animations plus que rigides des personnages, et la reconnaissance des mouvements pas très au point. Les graphismes laissent aussi à désirer, mais on suppose que Misterbunbun a privilégié la compatibilité avec l’Oculus Rift avant de s’attaquer aux autres aspects de son jeu.

Pour les petits veinards détenteurs d’un Oculus Rift, vous pouvez télécharger la démo ici.

Pokémon 3D

Vous pourrez bientôt grâce à l’Oculus Rift vous plonger dans une bonne vieille cartouche Bleue, Rouge, Jaune ou autres. Dans ce monde tout pixélisé à la Minecraft, partez à la recherche des Pokemon les plus rares en explorant le vaste monde de ces compagnons affectueux. Voici une avant-première de cette version bien particulière de Pokémon.

https://youtu.be/sEYpzif_nwY

À la vue de ces multiples projets, on ne peut que se montrer enthousiaste quant à ce que la réalité virtuelle pourrait nous offrir dans les prochaines années. On compte sur vous pour nous faire part de vos impressions.  » Un jour je serai le meilleur dresseur… ! »

Source : Begeek.fr et fredzone.org
Photo : Batango.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.