Assisterons-nous à une démonstration des lunettes connectées de Google lors de la conférence I/O mardi prochain ? Il semblerait bien que oui, si l’on en croit Sameer Samat, président d’Android Ecosystem. On vous dit tout dans la suite de l’article.
Pendant son émission « The Android Show : I/O Edition », Google a montré pas mal de nouveautés Android et Gemini, histoire de nous teaser avant la I/O du 21 mai. Sameer Samat, président d’Android Ecosystem, a terminé sa prise de parole en promettant « quelques autres démonstrations Android vraiment intéressantes ». Et pendant qu’il lançait cette phrase, il a enfilé une paire de lunettes. Un simple geste ou un teasing bien orchestré ? Vous risquez bien de voir des lunettes connectées — ou quelque chose qui s’en approche — sur scène.
Rappelons qu’un mois plus tôt, Shahram Izadi, en charge d’Android XR chez Google, a dévoilé des lunettes connectées au TED2025. Celle-ci présentait un HUD monoculaire, que la société considérait encore comme un simple prototype.
Google semble vouloir anticiper le lancement des lunettes intelligentes de Meta, prévu pour octobre, bien qu’aucun modèle commercial prêt ne soit encore confirmé de son côté.
Google I/O 2025 : Une présentation d’Android XR, en plus des lunettes connectées ?
La Google I/O 2025 se tiendra les 20 et 21 mai. Peu de détails ont filtré, mais l’intelligence artificielle devrait une nouvelle fois être au cœur des annonces. Outre cela, Google pourrait enfin présenter Android XR, sa nouvelle plateforme de réalité mixte co-développée avec Samsung.
Un point central de cette initiative est le projet Moohan. C’est un casque de réalité mixte co-développé par Google et Samsung. Ce dispositif intègrerait des technologies de pointe, comme la détection des mouvements, des visuels nets et une capacité de reconnaissance de l’espace.
Cerise sur le gâteau : ce casque en question embarque Gemini, l’assistant de Google qui n’attend pas que vous lui disiez quoi faire. Il va deviner vos besoins, vous aider en un clin d’œil, et tout cela, sans que vous ayez besoin de lever le petit doigt. Regardez un objet et hop, il répond, ou enchaînez plusieurs tâches dans un espace 3D, il sera là pour vous.
Rendez-vous le mardi 20 mai à 10h (heure du Pacifique) pour la présentation principale de Google I/O. Vous pourrez la suivre en direct sur le site de l’événement ou sur YouTube, avec une rediffusion pour plus tard.
- Partager l'article :