in

Un deck considéré comme le meilleur au monde fait actuellement fureur dans Pokémon Pocket

Un deck considéré comme le meilleur au monde

L’extension Réjouissances Rayonnantes de Pokémon Pocket est sortie il y a quelques semaines. Après, ce lancement, le deck qui combine Giratina ex et Darkrai ex est apparu en JcJ. Celle-ci a rapidement pris une place de choix. Elle a perturbé les approches stratégiques précédemment utilisées dans la métagame. On vous dit tout sur ce deck.

En ce moment, le deck le plus redouté dans Pokémon Pocket s’appuie sur l’alliance de deux Giratina EX et deux Darkrai EX. Le deck se compose de cartes d’objets. On retrouve notamment un Potion, deux Poké Ball, deux Capes géantes, et deux Casques Bruts.

YouTube video

Les cartes de soutien incluent deux Recherches Professorales, deux Dames du Centre Pokémon, ainsi qu’un Morgane, un Leaf, et un Hélio. Enfin, un Red complète ce deck redoutable. L’action commence avec Giratina EX en position d’attaque.

Sans être au front, Darkrai EX affaiblit l’adversaire. Ici, l’un des éléments clés repose sur la capacité de Giratina EX à se charger lui-même en énergie. Il est préférable de réserver vos ressources à Darkrai EX, afin qu’il puisse frapper au moment opportun.

Restez en forme et avancez vite avec le deck Giratina EX et Darkrai EX

Le deck qui combine Giratina Ex et Darkrai Ex permet de progresser rapidement sans être ralenti par les effets négatifs. Grâce à la carte Dame du Centre Pokémon, il devient facile de rester en pleine forme pendant le combat. Elle soigne les dégâts subis et retire des altérations comme le poison ou la brûlure. Cela évite d’utiliser plusieurs cartes ou de perdre des tours à se défendre. On reste concentré sur l’attaque.

Pour rappel, Giratina EX est une carte issue de l’extension Réjouissances Rayonnantes. C’est un Pokémon de base de type Psy avec 150 PV. Son talent, Broken-Space Bellow, permet d’attacher une énergie Psy supplémentaire à Giratina EX, bien que cela mette fin au tour. Son attaque Chaotic Impact inflige 130 dégâts, mais inflige également 20 dégâts à Giratina EX lui-même. ​

En revanche, Darkrai EX provient de l’extension Choc Spatio-Temporel. C’est un Pokémon de base de type Ténèbres avec 140 PV. Son talent, Nightmare Aura, inflige 20 dégâts au Pokémon actif adverse chaque fois qu’une énergie Ténèbres est attachée à Darkrai EX, même lorsqu’il est sur le Banc. Son attaque Dark Prism inflige 80 dégâts pour trois énergies. ​

La synergie entre ces deux cartes repose sur la capacité de Giratina EX à accélérer l’attachement d’énergies. Cela prépare Darkrai EX à infliger des dégâts passifs grâce à Nightmare.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *