Accueil / Produits / Mobile VR / Google DayDream / Google Daydream – Netflix, HBO et NextVR disponibles sur la plateforme

Google Daydream – Netflix, HBO et NextVR disponibles sur la plateforme

daydream vr google netflix hbo nextvr streaming

La plateforme de réalité virtuelle Daydream de Google vient de s’étoffer de plusieurs applications de streaming vidéo. Les services Netflix, HBO et NextVR sont désormais disponibles. Grâce à ces apps, Daydream est désormais la plateforme proposant le plus de contenu vidéo en VR. 

Jusqu’à présent, le principal avantage de la plateforme Daydream face à ses concurrents était l’application YouTube VR, proposée par Google en exclusivité. Grâce à cette version en réalité virtuelle du célèbre service vidéo, les utilisateurs peuvent visionner du contenu vidéo VR à volonté.

Netflix VR n’est plus exclusivement réservé au Gear VR

netflix-vr

Fort de cet atout, Google a décidé de poursuivre ses efforts dans cette voie en ajoutant à sa plateforme les principaux services de streaming vidéo. Les utilisateurs de Daydream peuvent désormais accéder à Netflix, HBO et NextVR depuis leur casque Daydream View.

Depuis septembre 2015, Netflix VR était proposé en exclusivité sur Samsung Gear VR. L’application est désormais disponible sur Daydream. Pour le moment, le service ne propose pas de contenu en réalité virtuelle, mais propose à l’utilisateur de prendre place dans un salon virtuel, où il pourra visionner l’intégralité du contenu Netflix sur un écran géant au coin d’un feu de cheminée

HBO NOW VR, un nouvel atout pour Google Daydream

hbo-vr

La seconde application ajoutée à Daydream est HBO NOW VR. Il s’agit d’une nouvelle victoire pour Google, puisque cette application n’est disponible nulle part ailleurs. Tout comme Netflix VR, HBO VR propose à l’utilisateur de regarder films et séries sur un immense écran virtuel.

Il est probable que HBO et Netflix proposent prochainement des vidéos en réalité virtuelle au sein de leurs applications respectives. Il existe une demande importante pour ce type de contenu, et les deux entreprises auraient tort de ne pas saisir cette opportunité.

NextVR, le principal fournisseur de contenu vidéo en VR

next-vr

La troisième application ajoutée à Daydream est NextVR. Contrairement aux deux premières, celle-ci propose des vidéos 3D à 360° conçues pour la réalité virtuelle. La bibliothèque de contenu de NextVR est encore relativement restreinte, mais évolue très rapidement. On retrouve principalement des vidéos d’événements sportifs et musicaux.

Il est également possible d’assister à des retransmissions en direct, comme des matchs hebdomadaires de NBA. Jusqu’à maintenant, ce service était disponible uniquement sur Gear VR, mais Google est parvenu à négocier un accord pour le proposer sur Daydream.

Daydream est désormais la plateforme la plus riche en vidéos VR

daydream

Si l’on ajoute à ces trois nouvelles applications YouTube VR, Hulu VR, Jaunt VR, Littlstar, Withing, et Google Play Movies & TV, Daydream est bel et bien la plateforme proposant le plus grand nombre de services de vidéos en VR. Sur les casques PC comme le HTC Vive et l’Oculus Rift, seuls Hulu VR et Jaunt VR sont disponibles.

Étonnamment, aucune de ces applications ne propose de fonctionnalité « multijoueur », permettant à plusieurs utilisateurs de visionner du contenu ensemble et de communiquer tout en regardant des vidéos. Il s’agit du principal point faible de ces services, un défaut qui diminue fortement leur intérêt. Gageons que de futures mises à jour remédieront à ce problème. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *