L’Oculus Quest aura ses sandales Cybershoes dédiées pour marcher en VR

cybershoes demo

La firme Cybershoes annonce le lancement d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour apporter ses sandales VR à l’Oculus Quest.

De fait, l’intérêt d’un casque autonome comme le Quest est bien de pouvoir circuler librement dans un environnement en réalité virtuelle et interagir avec. Néanmoins, cela n’est pas toujours possible que ce soit pour des raisons physiques ou à cause d’un espace de jeu trop exigu. D’où l’intérêt de l’annonce de Cybershoes.

Pour rappel, la startup a conçu un système innovant pour simuler les mouvements naturels en VR. Pratiquement, l’utilisateur doit enfiler des sandales spéciales et s’assoir. Dans cette position, il peut alors « marcher », des roues sur la semelle des chaussures permettant d’avancer ou de reculer en VR tout en restant assis en vrai.

cybershoes

Acheter l’Oculus Quest 2

Cependant, le modèle déjà sorti n’est compatible qu’avec les casques VR filaires. Cette campagne Kickstarter veut donc développer une version sans fil des sandales Cybershoes qui se connecteraient via Bluetooth à l’Oculus Quest et au Quest 2.

Cybershoes sur l’Oculus Quest : une campagne Kickstater prochainement

De fait, la campagne n’a pas encore débuté, la startup précisant simplement qu’elle aura lieu cette année. Ainsi, l’on ne sait pas encore le total espéré ni le coût d’une contribution.

Malgré tout, un kit de développement (SDK) est d’ores et déjà disponible pour les développeurs afin d’intégrer les Cybershoes dans leurs jeux. Par ces derniers, on compte déjà Arizona Sunshine de Vertigo Games.

Richard Stitselaar, cadre chez Vertigo Games, semble satisfait du résultat pour le moment. Ainsi, il souligne le fait que de nombreux joueurs souffrent encore des sensations de nausées à cause de la réalité virtuelle, la fameuse motion sickness.

Concernant les Cybershoes, l’homme d’affaires le décrit comme un moyen d’interaction intuitif permettant aux joueurs d’apporter un côté physique au gameplay.

Avez-vous hâte d’utiliser les sandales avec votre Quest ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/10/oculus-quest-to-get-its-own-cybershoes/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *