in ,

Mafia bretonne : le cyber Fest-noz 2018 sera disponible à 360 degrés

Cyber Fest-noz 2018 transmission à 360 degrés

La « mafia bretonne » entend exporter ses traditionnels Fest-noz à travers le monde et quoi de mieux qu’un Cyber Fest-noz à 360 degrés pour faire découvrir la musique et les danses bretonnes au monde entier ?

La Bretagne est un délicieux mélange de modernisme et de traditions ancestrales issues d’une culture forte et toujours très vivace. La tradition des Fest-noz, où se mêle musique traditionnelle et danses typiques, est plus que jamais d’actualité. Le cyber Fest-noz donné à Quimper lors du festival de Cornouailles sera diffusé dans le monde entier le samedi 28 juillet 2018 à travers de nombreuses plateformes sur Internet. Ce sera aussi la première fête traditionnelle bretonne à être transmise à 360 degrés.

Cyber Fest-noz : une transmission à 360 degrés en direct

La « mafia bretonne » s’apprête à  lancer une cyber-attaque de bombardes et binious à 360 degrés ! En effet, grâce à un partenariat avec l’opérateur Orange, le Cyber Fest-noz 2018 organisé avec An Tour Tan, et qui se déroulera dans le cadre du festival de Cornouailles, sera transmis en direct sur Internet. Un système novateur permettra sa diffusion mondiale sur un nombre infini de plateformes. Selon les organisateurs, la qualité de la transmission devrait être exceptionnelle. Gros point positif, outre le fait que la transmission sera gratuite, il sera aussi possible de suivre le Fest-noz à 360 degrés dans un casque de réalité virtuelle.

Les organisateurs misent énormément sur la qualité de la transmission pour créer un « effet Waouh ! ». Les couleurs seront identiques à celles sur place et les organisateurs promettent un son ambisonique offrant une immersion complète. Après avoir séduit 265.000 internautes l’an dernier, la version 2018 du Cyber Fest-noz promet d’être une Breizh exportation massive grâce aux réseaux sociaux… La « mafia bretonne » demande donc aux bretons expatriés un peu partout sur la planète de partager cet article sur ses réseaux sociaux pour faire rayonner le Cyber Fest-noz et la culture bretonne en général dans le monde entier surtout que la programmation cette année semble être un grand cru avec notamment les irréductibles Sonerien Du ou bien encore Digresk et Hiks. Le bagad Brieg sera aussi de la partie ainsi qu’une surprise… Plus d’information sur le site officiel du Cyber Fest-noz ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.