in , , ,

Crisis on the Planet of the Apes : un jeu en réalité virtuelle sur la Planète des Singes

Crisis on the Planet of the Apes jeu VR La Planète des Singes

La franchise « La Planète des Singes » ne cesse d’inspirer. Après la sortie de plusieurs films et d’un jeu vidéo, c’est désormais « Crisis on the Planet of the Apes », un jeu vidéo en réalité virtuelle qui sortira en avril sur PS VR, Oculus Rift et HTC Vive.

La planète des singes (Planet of the Apes en anglais) est avant tout un roman de l’écrivain français Pierre Boulle sorti en 1963. Traduit dans de nombreuses langues, le roman de science fiction n’a eu de cesse d’inspirer le grand écran, la télévision, la bande dessinée et les jeux-vidéo. En 1968 est sorti le premier film éponyme suivi par 8 autres dont le dernier date de 2017. Tous les films ont été produits par la 20TH Century Fox, propriétaire de la franchise. Deux séries télévisées ont vu le jour en 1974 et en 1975 ainsi que plusieurs bandes dessinées. Les jeux vidéos s’y sont aussi intéressé avec « La Planète des Singes : Last Frontier » sorti, lui-aussi, en 2017. FoxNext VR Studio, la division jeu vidéo en réalité virtuelle de la 20th Century Fox, vient d’annoncer la sortie, en avril, de « Crisis on the Planet of The Apes », le premier jeu vidéo en réalité virtuelle issu de la franchise à succès.

Crisis on the Planet of the Apes jeu Planète des Singes VR réalité virtuelle

Crisis on the Planet of the Apes sortira en avril 2018

C’est l’éditeur de jeux vidéo Imaginati Studios qui est en charge du développement de « Crisis on the Planet of the Apes » en collaboration avec le studio VR de la 20Th Century Fox. L’éditeur londonien connait bien son sujet car c’est à lui que l’on doit « La Planète des Singes : Last Frontier » sorti l’an dernier sur Windows, PS4 et sur Xbox One. Le jeu sortira le 3 avril 2018 à la fois sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive. « Crisis on the Planet of the Apes » est annoncé au prix de 15 dollars.

Le studio VR de la Fox News n’en n’est pas à son premier coup d’essai. Nous lui devons notamment les expériences en réalité virtuelle comme par exemple « Alien Covenant : In Utero VR Experience » sorti l’an dernier ou encore « The Martian VR Experience », toutes deux tirées des films produits par la 20th Century Fox.

Crisis on the Planet of the Apes : un jeu d’action aventure à la première personne en VR

Selon la description donnée, « Crisis on the Planet of the Apes » sera un jeu qui mêlera aventure et action le tout à la première personne, réalité virtuelle oblige. Vous incarnerez un singe intelligent emprisonné dans un établissement scientifique particulièrement bien gardé. Il faudra ruser pour s’échapper de la garde humaine et regrouper les autres primates tout en tentant de libérer César, le leader des singes.

Crisis on the Planet of the Apes jeu réalité virtuelle Planète des Singes

Le jeu trouve sa place entre « La Planète des Singes : Les Origines » sorti en 2011 et « La Planète des Singes : L’affrontement » sorti 3 ans plus tard en 2014. Le jeu se déroule lors de l’apparition de le souche mortelle de Simian Flu qui a décimé une grande partie de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.