in

Counter-Strike GO – Le premier tournoi esport en réalité virtuelle

Counter-Strike

Counter-Strike GO, le célèbre jeu en ligne à grand potentiel compétitif lance le tout premier tournoi en ligne et en réalité virtuelle, une nouvelle grande avancée pour la popularisation de la réalité virtuelle.

Connaissez vous l’esport ? Non, bien, le terme esport sous entend le terme electronic sport, qui peut être traduit en français par sport électronique. Ce terme est la pratique d’un jeu vidéo dans un cadre professionnel et compétitif, prenant la forme de grands tournois par exemple.

La dimension sportive existe bel et bien dans ce milieu, malgré les croyances trop rapides. Ainsi, les joueurs, les pros, comme on les appelle dans le milieu, doivent faire en sorte d’acquérir une large maîtrise du jeu sur lequel ils officient, apprendre précisément les gestes de jeu, les différentes stratégies possibles, les techniques de ses adversaires ou encore se fournir pour avoir le matériel le plus avancé.

Counter-Strike

Ainsi l’esport emprunte presque toutes les dimensions d’un sport classique, nombreuses heures d’entrainement, sponsors, coupes et médailles, techniques précises, perfection du geste, précision capitale, mais bien sûr le manque d’activité physique laisse beaucoup de personne penser que l’esport n’est pas un vrai sport.

Il y a tout de même une certaine stimulation physique pour les joueurs au niveau des mains, ce seul élément met l’esport au niveau du sport tout autant que la Formule 1, le tir à l’arc ou à la carabine ou même encore l’apnée.

Counter-Strike

Ainsi, l’esport est bien à prendre au sérieux et le fait que ce domaine unique jette un œil sur la réalité virtuelle ouvre de nombreuses portes juteuses. Ainsi, c’est sur le jeu Counter-Strike GO que va être lancé le premier tournoi esport en réalité virtuelle.

Counter-Strike, le célèbre mod de Half Life, est un jeu de tir en vue subjective, à la première personne, qui met les capacités du joueur en lui même sur le fil du rasoir mais aussi sa capacité à jouer avec une équipe soudée et forte.

Counter-Strike
Bien sûr, il faut savoir que ce ne sont pas les joueurs eux-mêmes qui porteront les casques, lors de ce grand tournoi proposé par ESL One, mais bien les spectateurs. Ainsi, on vous donne l’occasion de suivre les match, en vous munissant d’un HTC Vive en réalité virtuelle et à 360°. Un bon moyen d’être au cœur de l’action, mais aussi de pouvoir analyser précisément les tactiques et le skill des joueurs pros pour s’améliorer en jeu par exemple.

Si vous ne possédez pas de HTC Vive, pas d’inquiétude, vous pourrez tout de même profiter du tournoi en 360°, sur YouTube, grâce à votre simple souris. Ce tournoi ESL sur Counter-Strike GO ce lance à partir du 1er octobre, 17 heures, heure française, on vous invite à y faire un détour si vous possédez un HTC Vive, rien que pour vivre les matchs monstrueux que les pros se donnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.