Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Configuration recommandée pour Oculus Rift

Configuration recommandée pour Oculus Rift

Alienware X51 R3 Configuration Oculus Rift

Le casque de Facebook est disponible dès maintenant et les acheteurs avides de réalité virtuelle peuvent désormais l’acheter. Avis aux utilisateurs de Linux ou de Mac OS X, l’Oculus Rift n’est pas compatible avec votre système. Posséder un PC sous Windows est indispensable. Revue de la configuration Oculus Rift.

L’Oculus Rift posséde deux écrans. Les deux écrans auront une définition totale de 2160 x 1200 pixels, ce qui est plus élevé que dans le dernier kit de développement qui proposait 1920 x 1080 pixels.

Le directeur technique du projet, Atman Binstock, avait dévoilé que le développement du casque pour OS X et Linux a été suspendu pour se concentrer sur la version Windows. Espérons que par la suite le développement sur les autres systèmes reprendra ! L’entreprise se concentre pour l’instant sur le développement des Touch Controllers ainsi que sur l’évolution de la scène VR. Pour les aficionados de Linux, le casque à venir d’OSVR parait être une meilleure solution. Il est également compatible avec OS X grâce à une version spéciale développée en Open Source. Le département R&D de la firme à la pomme travaille également sur un casque, mais ce dernier ne devrait pas voir le jour avant quelques années.

Malette Configuration Oculus Rift

Configuration Oculus Rift version CV1

Sur le site de l’Oculus, les prérequis et la configuration recommandée pour l’utilisation du casque VR ont été mis à disposition. Il faudra donc posséder au minimum :

  • PC de bureau avec Windows 7 SP1 (au minimum)
  • Processeur Intel i5-4590 ou supérieur
  • Carte graphique NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 ou supérieure
  • 8Go de RAM, mémoire vive
  • 3 ports USB 3.0 et un ports USB 2.0
  • Sortie HDMI 1.3

La demande précise d’un PC fixe vient de la configuration HDMI qui doit être conçue de manière matérielle et non logicielle. Ce qui ne correspond pas au HDMI disponible sur les PC portables.

Avec cette configuration et tous ces prérequis, l’utilisation de l’Oculus Rift s’élève à un montant d’environ 1500$. Vous pouvez faire une demande de devis à cette adresse si vous avez le souhait de vous procurer l’Oculus Rift.

Si vous désirez savoir si votre ordinateur est compatible avec un casque Oculus Rift, vous pouvez télécharger l’outil de compatibilité Rift gratuitement.

Send this to a friend