cognixion one
in

Cognixion One : le premier casque AR capable de lire dans vos pensées

advertisement

Le casque de réalité augmentée Cognixion One est capable de lire les pensées de l’utilisateur, et de les restituer à l’oral. Une révolution potentielle pour les personnes atteintes de mutisme…

Un aperçu du futur de la réalité virtuelle et augmentée ? L’entreprise californienne Cognixion dévoile un casque de réalité augmentée équipé d’une interface cerveau-machine.

Cet appareil est capable d’interpréter les pensées de l’utilisateur, et de les énoncer à l’oral. Par delà la prouesse technique, ce casque AR pourrait s’avérer très utile en donnant une voix aux personnes atteintes de mutisme.

D’autres entreprises travaillent sur de tels appareils, notamment Facebook qui développe une technologie de contrôle par la pensée pour son futur casque AR ou encore la startup Neurable. Toutefois, Cognixion semble être le premier à parachever son produit.

advertisement

Le Cognixion One est un casque autonome, fonctionnant sans câble ni accessoire additionnel. Sa technologie d’interface cerveau-machine lui permet d’interpréter les pensées du porteur et de réagir en fonction.

Cognixion One permet d’utiliser Amazon Alexa par la pensée

Il intègre par ailleurs l’assistant vocal Amazon Alexa. Ceci permet par exemple de contrôler les objets connectés de la Smart Home, de sélectionner des musiques, ou même de rejoindre un jeu vidéo uniquement par la pensée.

Les mots auxquels vous pensez peuvent aussi être détectés et convertis sous forme de discours oral ou de texte pour les messageries privées. La connectivité 4G permet d’utiliser cet appareil n’importe où, y compris en extérieur.

Ce casque de réalité augmentée a été développé en collaboration avec des neurologues, des ingénieurs et des médecins spécialisés. L’interprétation des pensées pourrait être utilisée dans le domaine du VR gaming, mais il s’agit pour l’instant d’une innovation destinée aux personnes handicapées.

On ignore pour l’instant le prix et la date de lancement du Cognixion One. L’entreprise basée à Santa Barbara envisage de le commercialiser à l’été 2021…

advertisement

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge

[TEST] Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge, l’aventure continue

Unity vs Unreal VR

Unity vs Unreal VR : pour quel outil de développement opter ?