in

Chernobyl Again se lance sur Meta Quest et Steam

Chernobyl Again se lance sur Meta Quest et Steam

Chernobyl Again sera bientôt disponible sur le Quest Store et . Dans ce jeu, vous voyagez dans le temps pour prévenir une catastrophe nucléaire. Au cœur de l’apocalypse, vous allez devoir réécrire l’histoire. Ici, l’adrénaline est au rendez-vous, alors équipez-vous et soyez prêts à sauver le monde.

Ce jeu en réalité virtuelle a été créé par Vimagineo. Dans Chernobyl Again, vous jouez le rôle d’Olena Ponomarenko. Cette scientifique ukrainienne a fait la découverte du voyage temporel. Elle est envoyée en mission secrète, pleine de dangers. Son objectif est de modifier le cours des événements historiques. L’importance de sa relation avec ses parents disparus est un élément central de l’intrigue. En effet, c’est son désir de les retrouver qui a motivé sa découverte.

YouTube video

Une seule chose à ne jamais oublier dans ce jeu : Dans ce monde complexe rempli de tromperies, de secrets et d’intérêts personnels, la seule personne sur qui vous pouvez vraiment compter, c’est vous.

Chernobyl Again a été annoncé pour la première fois en septembre 2022. Peu de temps après, une démo du jeu a été disponible lors de l’événement Steam Next Fest. Récemment, une nouvelle fiche pour ce jeu est apparue sur le Quest Store de Meta. Cela veut dire qu’il sera bientôt disponible sur cette plateforme également.

Voyage immersif dans Tchernobyl grâce à une technologie de photogrammétrie

Le jeu Chernobyl Again en VR met l’accent sur l’exploration et la résolution de casse-têtes. Le Studio Vimagineo assure que l’histoire du jeu sera riche en surprises et en changements inattendus. Par ailleurs, Le jeu donne une impression très réaliste de son environnement.

Cela est possible grâce à une technique appelée « photogrammétrie », qui consiste à prendre de nombreuses photos d’un lieu réel sous différents angles. Ces photos sont ensuite utilisées pour créer une représentation 3D très détaillée et précise de cet endroit dans le jeu. Ainsi, les joueurs peuvent vivre une expérience visuellement très fidèle à la réalité.

Dans ce jeu en réalité virtuelle, vous avez la possibilité d’explorer des reproductions numériques de lieux importants. Vous verrez, par exemple, la salle de commande de la centrale nucléaire et plusieurs zones de la ville abandonnée de Pripyat.

Pour les amateurs de Tchernobyl et des histoires qui en découlent, voici une excellente nouvelle : Into The Radius 2 est lancé en accès anticipé sur Steam.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *