Un mod ChatGPT va donner aux PNJ de Tamriel de Skyrim VR, la possibilité de tenir des conversations naturelles et de répondre aux questions sur le monde fantastique emblématique. Apparemment, les jeux pourraient un jour exploiter l’IA pour atteindre de nouveaux sommets en immersion.
Rien ne nous agace plus qu’un monde de jeu de rôle où l’on entend deux fois le même dialogue standard. Pour éviter cela, un mod IA (à travers l’intelligence artificielle) pour « The Elder Scrolls V: Skyrim VR » verra bientôt le jour. L’Youtuber « Art from the Machine », a publié une vidéo, où il a modifié la version VR. Notons que le mod n’est pas encore disponible.
Grâce au mod, vous pouvez donc avoir un dialogue plus naturel avec des PNJ (Un personnage non-joueur ou personnage non jouable) via ChatGPT et xVASynth, un outil d’IA pour générer des lignes d’action vocale à l’aide de voix de jeux vidéo.
« Quand tout est en place, c’est une expérience incroyablement surréaliste de pouvoir s’asseoir et parler à ces personnages en VR », a déclaré « Art from the Machine » dans un post Reddit.
Skyrim VR n’est pas le premier projet qui exploite ChatGPT
La dernière version du projet ajoute des scripts Python. Et cela apporte un certain nombre d’avancées impressionnantes pour les PNJ, de la synchronisation labiale à la détection d’objets dans le jeu. Les PNJ peuvent, par exemple, commenter certains objets que vous saisissez pendant une conversation. Ils peuvent aussi parler de vos actions dans le jeu, que vous pilliez un coffre ou cueilliez une fleur. Ils peuvent même identifier l’heure de la journée.
Il faut l’avouer, cela est réellement impressionnant. Ce mod IA nous permet de voir comment l’IA fait passer les jeux vidéo de rôle au niveau supérieur.
Skyrim VR n’est pas le premier projet qui utilise ChatGPT pour enrichir les interactions des utilisateurs. Lee Vermeulen, pionnier et développeur de longue date de la réalité virtuelle, a publié une vidéo en 2021. Il y montre l’un de ses premiers tests utilisant OpenAI GPT 3 et le logiciel de doublage Replica. Dans la vidéo, il explique comment il a défini des paramètres pour chaque PNJ. Il leur a donné l’ensemble des connaissances qu’ils devraient avoir, ce qui guide le type de réponses qu’ils donneront.
- Partager l'article :