in , ,

Cave Digger, le simulateur de mine, va bientôt arriver sur l’Oculus Quest

Cave Digger

Un simulateur qui vous met dans la peau d’un mineur. C’est l’étrange mais réussie proposition que l’on trouve derrière Cave Digger. L’expérience s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension.

Soyez honnêtes, c’est comme un jeu de simulation de fermier pour lequel vous n’auriez pas forcément envie de vous y risquer à la base. Cependant, jouer au mineur est finalement une expérience plutôt divertissante et immersive.

Cave Digger : mise à jour et Oculus Quest

Les développeurs du jeu viennent donc de faire une double annonce. Tout d’abord, une extension, qu’ils décrivent comme massive, baptisée « Railway to the Depths » qui ajoutera de nouvelles fonctionnalités et options, mais aussi le lancement de cette expérience sur l’Oculus Quest. Jusque-là, elle était proposée sur différents supports VR mais pas le casque autonome. En effet, on pouvait la trouver sur Steam, mais aussi sur Oculus Home, sur Viveport et le PSN Store pour la PlayStation VR.

Le jeu actuel est surtout une grosse démonstration, qui est en fait gratuite. La partie intéressante commence avec le DLC payant baptisé « Riches ». Par ailleurs, le « Supporters Pack » pour montrer votre soutien au jeu contient aussi quelques gadgets. Les visuels et la jouabilité sont plutôt réussis. Cependant, Cave Digger pouvait aussi se révéler un peu lassant, notamment par le manque de diversité. Un problème que les développeurs pensent avoir affronté avec cette extension. En achetant Riches, vous aurez automatiquement accès à la nouvelle extension. A vos piolets, il est temps de miner ! La date de lancement prévue est le 19 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.