Accueil / Produits / Casque RA / Avec le casque Lenovo AR devenez un Jedi

Avec le casque Lenovo AR devenez un Jedi

Casque Lenovo AR, Star Wars, Disney

A l’occasion du D23 Expo Level Up ayant eu lieu ce samedi 15 juillet, Disney a fait un florilège d’annonces toutes plus innovantes les unes des autres. Après l’annonce du jeu Marvel en réalité virtuelle, Disney à lâché une autre petite bombe. Un casque Lenovo AR serait en cours de développement avec la marque chinoise.

Ce samedi 15 juillet se tenait la conférence organisée par Disney pour annoncer ses prochaines nouveautés, le D23 Expo Level Up. Outre le troisième opus de la saga Kingdom Hearts, le producteur américain a également fait comprendre qu’il ne serait pas en reste sur la scène de la VR et de la RA. Ainsi un casque Lenovo AR est en préparation pour le jeu Star Wars : Jedi Challenges.

Un casque Lenovo AR pour jouer à Star Wars : Jedi Challenges

Les jeux Star Wars disponibles avec le casque se scindent en deux parties. D’un côté, se trouve une reprise du jeu d’échecs holographique présent dans l’épisode “Un Nouvel Espoir” nommé “Holochess”. Il s’agit d’un jeu d’échecs où les pièces s’affrontent entre elles, comme dans Harry Potter. Durant la conférence, le producteur nous a montré un affrontement entre Rebelles et des machines de l’Empire.

Casque Lenovo AR, Star Wars, Holochess

En ce qui concerne l’autre jeu, il s’agit d’incarner un jeune Jedi en maniant un sabre laser. Cependant, très peu d’informations ont filtré sur ce titre. Rassurez-vous Disney les distillera dans les prochains mois. Sur le site de Lenovo, aucune information n’est disponible mais il est possible de s’abonner pour obtenir des informations de première fraîcheur. En revanche, on peut s’apercevoir que l’enseigne Best Buy est également associée aux jeux.

De même, au risque de se répéter, peu d’informations ont filtré sur le casque Lenovo AR. Il est en revanche certain qu’un smartphone soit nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil. Ce dernier servira ainsi d’écran au casque et grâce à une projection de l’image fera la réalité augmentée. Ainsi, le système fonctionne à la manière d’un Samsung Gear et laisse donc supposer que le prix du casque Lenovo sera contenu.

Casque Lenovo AR, D23, Star Wars

Un accessoire en complément du casque Lenovo AR

Sur la vidéo publiée par Lenovo, on peut apercevoir également un sabre qui semble pouvoir être utilisé avec le jeu, malheureusement, rien n’est infirmé ni confirmé. Il faudra nécessairement attendre les mois à venir pour en savoir plus sur ledit objet. On savait déjà que le constructeur chinois s’intéressait à la VR en développant un casque avec l’appui de la technologie Windows Holographic. Cependant, cette information laisse à penser que Lenovo se place en tant qu’acteur majeur sur la scène de l’AR.

Sources & crédits Source : http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-augmentee/lenovo-presente-casque-realite-augmentee-star-wars-n64959.html - Crédit :