in

Ce dont le casque d’Apple sera capable; de nouvelles fuites de détails

Que fera le casque d’Apple ? De nouvelles fuites de détails nous le disent

La marque à la pomme, , devrait officiellement sortir son nouveau casque de réalité mixte en juin (selon les rumeurs). Celui-ci prendrait en charge « des millions » d'applications iPad via l'App Store. C'est ce que rapporte Mark Gurman, le très connu journaliste de Bloomberg.

Selon Mark Gurman, le casque haut de gamme d'Apple aurait une interface d'accueil semblable à celle de l'iPad. Par ailleurs, il embarquerait « des millions » d'applications iPad via l'App Store. Il comprendrait des outils pour réaliser des expériences sportives et des outils de collaboration. Les offres prévues proposeraient également des jeux. Il prendrait en charge l'exécution de plusieurs applications 2D à la fois, flottant dans l'interface spatiale.  

Ce journaliste a affirmé que cette société californienne optimise notamment ses applications iPad propriétaires pour le système d'exploitation xrOS. Elle donnera une place importante aux services Messages, Rappels, Photos, Notes, Calendrier, , Bourse et Météo, Actualités, Safari et Courriers.

En outre, l'homme indique qu'Apple se concentre sur des versions spatiales d'applications cruciales. L'entreprise travaillerait aussi sur de nouvelles applications AR et VR. On compterait une version de son application de collaboration Freeform. De plus, le casque proposerait une application de méditation en réalité virtuelle. Celui-ci présenterait « des graphismes, des sons et des voix off apaisants ». Il y aurait également une version de Fitness avec un instructeur en VR. A cela s'ajoute une version VR d'Apple Books et un service de sport VR pour visionner le sport « de manière immersive ».

Le nouveau casque d'Apple vous coûtera les yeux de la tête

En janvier, Gurman a rapporté qu'Apple se concentrait sur une version VR de FaceTime. Cette fonctionnalité reproduit de manière réaliste le visage et le corps entier d'un utilisateur en VR. Ainsi, les possesseurs de casques peuvent discuter comme s'ils étaient dans la même pièce. D'après Mark Gurman le jeu constituera « un élément central » de l'offre d'Apple.

Si l'on se fie aux rumeurs, le nouveau matériel d'Apple bénéficiera d'une résolution plus é et d'un processeur plus performant. Il se parera d'un design plus mince que le et aura plus de fonctionnalités. Cependant, vu son prix, ce ne sera pas tout le monde qui pourra se l'offrir.

Apple a récemment annoncé que sa conférence annuelle WWDC se déroulera du 5 au 9 juin. Mais une « expérience spéciale en personne » aura lieu à Apple Park le 5 juin.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.